4 recettes délicieuses de pancakes

08:12



dejeuner-petit-dejeuner-collation-gouter-dessert-sucre-gourmandise-chocolat-caramel-fruits-rouges-miam-manger-se-faire-plaisir

Les pancakes sont un petit déjeuner exquis mais aussi une collation délicieuse sans oublier un dessert fun :D Il est possible de réaliser une tonne de recettes différentes et de les accommoder avec du sirop d’érable, de la pâte à tartiner, de la confiture, du miel et j’en passe.

Quelles sont les recettes de pancakes préférées de la Team Hivency ?

  • Les pancakes à l’américaine, la recette à tester immédiatement

Ingrédients

2 œufs,
50  g de beurre,
35  cl de lait (demi-écrémé ou végétal),
250  g de farine blanche,
50gr de maïzena,
50  g de sucre en poudre,
20gr de levure chimique,
Huile de tournesol ou huile de coco.

Préparation des pancakes à l'américaine

Dans un grand saladier, mélangez la farine, la maïzena, le sucre et la levure. Faire fondre le beurre dans le lait légèrement tiède. Incorporez le lait et le beurre au mélange précédent. Ajoutez les œufs légèrement battus. Touillez afin d’obtenir une pâte lisse et aérienne. Laissez reposer 30 minutes à température ambiante. 

Chauffez une poêle antiadhésive, badigeonnez-la d’huile. Déposez-y plusieurs petites louches de pâte. Cuisez 1 minute environ et retournez les pancakes lorsque de petites bulles commencent à se former à la surface

  • Pancakes aux fruits rouges, un bonheur !

Ingrédients

170 g de farine,
10gr de levure chimique,
30 gr de sucre de coco,
Une cuillère à soupe d’huile (de votre choix),
3 œufs,
200ml de lait demi-écrémé,
220 g de fruits rouges au choix.

Préparation des pancakes aux fruits rouges

Cette recette est ultra simple. Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sucre de coco, l’huile, les œufs et le lait. Ajoutez les fruits rouges entiers. Puis, laissez reposer la pâte 30 minutes à température ambiante. Enfin, faites chauffer une poêle antiadhésive. Déposez-y plusieurs petites louches de pâte. Cuisez 1 minute environ et retournez les pancakes lorsque de petites bulles commencent à se former à la surface.

  • Pancakes fourrés au chocolat, pour un dessert gourmand

Ingrédients

1 œuf,
150gr de farine,
8gr de levure chimique,
200ml de lait au choix,
100gr de chocolat à 70% de cacao.

Préparation de la recette

Battre l'œuf, ajoutez la farine et la levure. Ajouter le lait à la préparation en mélangeant vigoureusement le tout. Couper le chocolat en morceaux pour former de grosses pépites.
Faire chauffer une poêle. Verser une cuillère à soupe de pâte et laisser cuire quelques instants. Puis, insérez une cuillère à soupe de chocolat concassé et recouvrir avec une nouvelle cuillère à soupe de pâte. Une fois les petites bulles là, retournez les pancakes fourrés au chocolat. 

  • Pancakes au beurre de cacahuète pour un max de folie !

Ingrédients

130 gr de farine blanche,
50gr de maïzena,
75gr de beurre de cacahuètes,
1 œuf,
10gr de levure chimique,
30 gr de sucre de coco,
250ml de lait au choix. 

Préparation des pancakes

Mélanger les liquides ensemble et l’œuf. Puis, insérez avec douceur la farine, la maïzena, la levure et le sucre. Enfin, une fois la pâte est lisse, insérez le beurre de cacahuètes. Mélanger le tout vigoureusement. Verser une petite louche de pâte dans la poêle. Retourner les pancakes quand les petites bulles se forment et que les pancakes se colorent
 
Que pensez-vous de ces recettes de pancakes ?





Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map