3 façons de détourner un soin pour le corps

07:48

produits-corps-soins-cosmetique-huile-creme-lait

On a toutes et tous un soin pour le corps qui traine dans notre salle de bain. Les cosmétiques peuvent s’utiliser de différentes façons. Il ne faut pas croire qu’une crème hydratante, un beurre corporel, une huile ou un lait corps ne sert qu’à nourrir et hydrater la peau :D Oui, les cosmétiques pour le corps ont d’autres fonctions moins connues que vous allez adorer :D

Quelles sont les 3 manières de détourner un soin hydratant corporel ?

L’huile végétale, un soin capillaire de folie

L’huile végétale pour le corps permet de rendre vos cheveux doux, soyeux et volumineux. Oui, il suffit pour cela de procéder à un bain d’huile capillaire juste avant d’effectuer votre shampooing habituel. Vos cheveux sont secs et abîmés? Laissez poser le soin corps sur les cheveux durant 20 bonnes minutes pour un résultat au top ! Afin de ne laisser aucun film gras sur les cheveux, pensez à réaliser deux lavages avec un shampoing safe. De la sorte, vos cheveux retrouveront vigueur et beauté. Si ce n’est pas la classe ça ! 

Un lait corporel, un super démaquillant

Vous n’avez plus de produit démaquillant sous les mains ? Ce n’est pas grave ! Votre lait hydratant fera l’affaire ! En effet, avec sa texture douce et grasse, il va déloger à la perfection le maquillage et les impuretés accumulées durant la journée. Votre peau sera souple et nourrie. Que demander de plus ? Il est nécessaire de finir par une eau florale ou un tonique afin de soustraire le film lipidique laisser sur la peau. Si vous zappez cette étape, cela risque de boucher les pores de la peau et d’accélérer la production de sébum. 

Un soin corps, un exfoliant de choix

Vous avez craqué sur un soin corporel pour sa texture et sa senteur de folie mais vous n’aimez pas l’effet laissé sur la peau ? Alors détournez votre soin corporel en un gommage pour le corps ! Pour cela, rien de plus simple. Il vous suffit de mélanger votre crème, huile ou lait pour le corps avec du sucre cristal. Une fois sous la douche, utilisez l’exfoliant puis rincez ! L’effet désagréable aura disparu mais votre peau sera douce, souple et débarrassée des cellules mortes. 

Mon conseil blogueuse : il ne faut jamais s’arrêter à la fonction première d’un soin. Prenons l’exemple d’une crème pour les mains. Elle peut faire office d’un soin corps mais aussi d’un produit anti frisottis. Le saviez-vous ?

Que pensez-vous de ces différentes utilisations de vos soins corps ?
Avez-vous déjà testé ?




Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map