Tendance : le nesting, c’est quoi ?

07:00

cool-chill-tendance-2-0-rester-au-chaud

Rester chez soi devient ultra tendance ces derniers mois. Aujourd’hui, on assume d'être dans son petit nid douillet à matter une série sans avoir honte devant les collègues le lundi matin. Mieux, vous n’êtes plus la (le) seul(e) à rester des heures devant Netflix ! On pouvait parler du dernier film, de la dernière série à la mode ou du thé que vous avez découvert. Bref, chiller est tendance !

Pourquoi rester chez soi est devenu aussi cool ?

La définition du nesting

Le nesting est une tendance sociétale propice au recentrage sur soi et à l’amélioration de l’habitat (du nid) qui doit correspondre au style de vie et à l’image des habitants. C’est la forme renouvelée et élargie du cocooning très en vogue dans les années 2000

Le nesting, une approche différente de la vie

En réalité, rester au chaud permet de décompresser et de profiter de son temps libre autrement. La vie est si stressante que les moments d’accalmie sont les bienvenus. Le corps est en demande de repos et de bien-être plutôt que de courir encore et toujours. Le nesting est bon pour la santé : il permet de se recentrer sur soi, d’éviter le stress et le surmenage superflu. On se préserve!

D’après une étude publiée dans le British Journal of Occupational Therapy, le repos est la technique la plus efficace pour lutter contre le stress et la dépression. Rester auprès des siens au chaud est donc une solution pour combattre les tensions et les diverses angoisses du quotidien. On revient à une vie simple pour s’assurer un équilibre de vie.

En plus, le monde est accessible en seulement quelques clics. Il est possible de regarder des films dans son canapé, faire du shopping dans sa chambre ou se faire livrer des courses à domicile.

Rester chez soi le week-end avec son plaid ou le nesting (en anglais c’est plus cool) est une tendance 2.0 qui permet de déculpabiliser et qui fait du bien !  Au fait, avez-vous jeté un œil aux différents hashtags liés au nesting? Regardez de plus près : #nesting & #slowlife, vous verrez l’ampleur du phénomène ! 

Êtes-vous adepte du nesting ?
Que pensez-vous de ce retour aux sources ?




Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. J'étais une adepte sans le savoir il faut croire, c'est tout l'art des introverties qui ont besoin de se ressourcer au calme et sans sollicitations extérieures ! J'aime être tranquille chez moi, au chaud, détendue, au calme surtout, sans bruit, en pyjama même. Une tasse de thé à la main, des amendes dans l'autres. Le pur bonheur !

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour j’avoue que je n’avais jamais ressenti ce besoin de chiller chez moi .. oh oui très active, sans jamais m’arrêter.. mais depuis environ 1 an la perte de personnes très chères à mon cœur 💓 comme un déclic dans ma tête .. je profite de faire ce que j’aime, prendre soin de moi .. une autre vie et c’est vrai que je me suis étonnée moi même à chiller à la maison et j’adore ces moments de calme , de détente sans savoir qu’ ils portaient un nom et dans l’air de la tendance . Bon dimanche et merci beaucoup pour cet article

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map