Le jus de céleri, quels sont ses bienfaits?

07:53


plante-legume-bien-etre-detox-regime-satiete-sante

Le céleri est bourré de ressources nutritionnelles. Reconnu comme diurétique, il est pauvre en calories (20 calories pour 100gr) et riche antioxydants. Néanmoins, il est fort en goût et moins apprécié que la courgette ou les haricots verts.

Quelles sont les vertus du céleri ? Pourquoi le jus de céleri est-il la nouvelle boisson tendance?

Le céleri, en quelques mots

Le céleri est une plante potagère. On le retrouve sous deux déclinaisons : le céleri-branche et le céleri-rave. Le céleri se mange frais du mois d'octobre à mars.  

Les bienfaits du céleri

Le céleri est dépuratif

Le céleri est bourré de potassium. Saviez-vous que le potassium élimine les toxines par les reins ? De ce fait, la présence de potassium fait du céleri un aliment detox à part entière. De plus, il limite la rétention d’eau. Il permet de lutter contre la cellulite de manière efficace.

Le céleri, un légume anti-âge

Le céleri est composé de lutéine, de bêtacarotène et de flavonoïdes. Les antioxydants permettent de protéger l’organisme des radicaux libres. En conséquence, le céleri atténue les signes du vieillissement s’il est consommé régulièrement. 

Un légume coupe-faim

Le céleri est un des légumes les moins caloriques. Bien sûr, il est nécessaire de faire attention à son accompagnement. Il permet d’être rassasié rapidement grâce à ses nombreuses fibres. Le fait de devoir le mâcher durant de longues secondes aide à développer le sentiment de satiété.

Le jus de céleri est très en vogue car il évite les envies de grignotages, lutte contre la cellulite et détox.

Comment profiter des vertus du céleri ?

Pour que le céleri soit « bon », préférez-le bio et optez pour un céleri le plus vert possible. De plus, au toucher, les tiges doivent être bien fermes. Il est nécessaire de le conserver au frigo dans le bac à légumes. En effet, le céleri est un légume assez fragile qui est sensible à la chaleur ambiante et à la lumière. Si vous désirez consommer du céleri autrement, pensez à diverses associations et faites-vous un excellent smoothie, un gaspacho ou une purée sucrée-salée

Mon avis de blogueuse : je consomme peu de céleri mais lorsque j’en mange, j’affectionne le cuisiner en gratin et en soupe. Étant très curieuse, j’ai testé le jus de céleri pur. Cela reste assez fort en goût, cela me fait penser à du fenouil. Pour cette raison, j’ai opté pour un mélange pomme/céleri, bien meilleur et désaltérant. Il est vrai que ce duo coupe l’appétit et les envies de sucre

Que pensez-vous du céleri ?
Aimez-vous le céleri ?





Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map