La marche rapide, le sport tendance et efficace ?

07:59


sport-activite-physique-douce-adeptes-calories-ligne-sante-bien-etre-humeur

La marche rapide est de plus en plus convoitée. En effet, elle est moins exigeante que la course à pieds mais plus performante que d’autres activités sportives douces. De ce fait, la marche rapide a des adeptes qui n’en démordent pas : la marche sportive est efficace. A qui s’adresse la marche rapide ? Comment faut-il la pratiquer ?

Quels sont les bénéfices de la marche rapide ?

  • La marche rapide, en quelques mots

La marche rapide est un sport à part entière. Elle est accessible à tout le monde. Même les personnes souffrant de certains maux de dos ou d’autres bobos du quotidien peuvent la pratiquer. Bien sûr, chacun à son rythme. Pour que la marche rapide soit profitable, il est conseillé de marcher 3 fois par semaine. Au début, le temps importe peu puis au fil des semaines, il est préconisé d’effectuer de la marche rapide au moins 45 minutes par séance. Il s’agit d’une activité physique parfaite lorsque l’on reprend le sport ou lorsque l’on commence. En effet, elle est douce mais il est possible de se dépasser également. De plus, la marche rapide n’entraîne pas de chocs au niveau du sol. Cela permet de limiter les blessures.

  • Comment pratiquer la marche rapide ?

Tout d’abord, il est primordial d’avoir la bonne tenue dont de bonnes chaussures. Il est important de bien placer vos pieds et vos bras le long du corps à chaque pas. De même, il faut respirer correctement. D’ailleurs, ne regardez pas vos pieds mais garder la tête droite est essentiel dans cette discipline. Enfin, il convient de boire car la marche comme n’importe quel sport fait éliminer de l’eau

Ainsi les bénéfices seront rapidement visibles sur votre silhouette, votre système respiratoire et cardiaque.

  • La marche rapide, les résultats

La marche rapide a de nombreux atouts :
- Elle se pratique au grand air. De ce fait, elle est vivifiante et apaisante,
- Elle se pratique seul(e) ou en groupe pour une motivation supplémentaire,
- Elle permet de dépenser un grand nombre de calories et de brûler les graisses,
- Elle tonifie la peau en douceur,
- Elle stimule la circulation sanguine dans les membres inférieurs,
- Elle renforce le muscle cardiaque,
- Elle est efficace sur les cuisses et les fessiers mais aussi sur la sangle abdominale

La marche rapide est un sport cardio excellent pour la santé et la ligne. Pas coûteuse (uniquement la paire de chaussures), la marche est sollicitée de toutes parts. Enfin, elle est source de bien-être et de bonne humeur. Attention à bien réaliser un échauffement complet et à s’étirer correctement après la séance! 

Mon avis de blogueuse : la marche rapide est une solution pour reprendre le sport ou s’y mettre. Elle peut se pratiquer à plusieurs pour plus de motivation et d’entrain. De même, elle est top pour garder la forme et la santé. Pourquoi s’en passer ? 

Que pensez-vous de la marche rapide et son succès ?





Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map