Huile de ricin, magique pour les cheveux ?

09:11


cheveux-forts-brillants-souples-doux-cassants-cuir-chevelu

Originaire d’Afrique tropicale, l’huile de ricin est utilisée des décennies pour ses nombreuses vertus. En effet, cette huile végétale a traversé les époques. L’huile de ricin est produite à partir des graines de ricin. Elle est riche en acides gras et en vitamine E. Elle est réputée pour ses propriétés purifiantes et nourrissantes. L’huile de ricin est une huile végétale qui hydrate en profondeur. De ce fait, elle est préconisée lorsque les cheveux sont secs et/ou abîmés.

Est-ce que l’huile de ricin est merveilleuse pour les cheveux ?


  • Comment utilisée l’huile de ricin pour les cheveux ?

Pour l’utiliser de façon optimale, il est conseillé de l’appliquer une fois par semaine en masque capillaire. Pour cela, masser le cuir chevelu et les pointes durant quelques minutes puis laisser poser plusieurs dizaines de minutes. Ensuite, il est nécessaire de procéder au rinçage avec deux shampoings doux. 

Il est préférable d’utiliser l’huile de ricin une fois tous les quinze jours pour éviter que le cuir chevelu n’y prenne goût et devienne gras. De plus, il est judicieux de la mélanger à une huile végétale plus fluide comme l’huile de lin, l’huile d’argan ou l’huile d’amande douce afin de l’appliquer plus facilement. Enfin, attention à la conserver à l’abri de la lumière.

  • Quels sont les effets bénéfiques de l’huile de ricin sur les cheveux ?

- Hydratation du cuir chevelu,
- Cheveux brillants,
- Cheveux souples, doux et plus denses,
- Cheveux plus résistants et plus forts,
- Cheveux protégés,
- Les cheveux poussent plus vite

Après deux à trois utilisations, vous constaterez une vraie différence. Vos cheveux auront retrouvé du panache, de la force et de la douceur. 

L’huile de ricin n’est peut-être pas magique mais elle frôle la perfection. Grâce à l’huile de ricin, votre chevelure retrouvera élégance & charme. Vous pourrez dire adieu à vos cheveux ternes et cassants ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire… De plus, elle est tout aussi performante sur les ongles, les cils, les sourcils et la peau. Enfin, elle a de nombreuses vertus « bien-être », que ce soit sur les coliques du nourrisson, la constipation ou les vergetures. 

Mon avis de blogueuse : je ne peux que vous conseiller l’huile végétale de ricin. Elle est efficace pour de nombreux maux du quotidien et pour embellir notre chevelure, nos ongles et notre peau. 

Connaissiez-vous les vertus de l’huile de ricin sur les cheveux ? Êtes-vous prêts à tenter l’expérience ?



Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map