5 astuces pour positiver chaque matin

07:50


bien-etre-lifestyle-motivation-humeur-agreable-journee

Oui, vous êtes bien au fond de votre lit surtout en hiver quand il fait un froid glacial à l’extérieur. Vous n’avez pas envie de vous lever ? Que ni ni ! On se lève et on po-si-ti-ve ! Voici 5 astuces pour se lever de bonne humeur avec le smile pour une belle et agréable journée :D

5 conseils pour un réveil au top tous les jours

La positive attitude s’apprend et se travaille. Bien sûr, ce n’est pas évident et il y a des jours de « moins bien » mais avoir la banane au réveil, c’est possible ! 

Débarrassez-vous de vos soucis dès le coucher

Avant de vous mettre au lit, faites un point sur les échecs ou les mauvais moments de la journée. Puis, faites en sorte de les enfouir. Ils sont passés, ils sont terminés, cela ne sert à rien de revenir davantage dessus. De la sorte, vous dormirez mieux et le réveil n’en sera que plus facile et tout doux. Je vous vois sceptique derrière votre écran, testez!!! Ne râlez pas! Oui, demain est un autre jour :D

Démarrer la journée avec le sourire

On se lève en souriant & en étant de bonne humeur. Voici un très bon début qui annonce la couleur du reste de la journée. Pour y parvenir, il suffit de penser à une amie, un proche, un évènement, un moment… Bref, pensez à quelque chose de positif qui va arriver au cours de votre journée. Vous n’attendez rien qui vous met en joie ? Imaginez, rêvez et encore mieux provoquez le bonheur ! 

Organiser votre journée à l’avance

S’organiser permet de ne pas avoir de mauvaise surprise ou du moins de les limiter. Oui, nous ne sommes jamais à l’abri d’un coup de Trafalgar. Préparer votre planning en amont aide à visualiser vos priorités. Ainsi, votre cerveau est prêt à les vivre. Il est préférable de s'organiser quelques jours avant ou la veille. Si vous manquez de temps, faites ça au réveil mais il ne faut pas que ce manque d’organisation soit quotidien. Sinon, on se fâche! Or-ga-ni-sez-vous pour chasser le stress naturellement!

S'imposer un nouvel objectif chaque jour

Oui, je sais ! Vous allez me dire : « encore des challenges ? ». Dites-vous bien que les objectifs font partie de la vie ! Grâce à eux, vous avancez et vous po-si-ti-vez ! Bien sûr, faites-en sorte que ces challenges vous fassent plaisir, soient atteignables et réalistes. Cela ne sert à rien d’en faire des tonnes. L’objectif du jour peut être de manger en 45 minutes et non en 20 minutes ou bien de ne pas aller à la boulangerie du coin… Vous en retirerez une fierté qui vous mettra en joie et de bonne composition

Apprécier ce que l'on a

Je crois qu’il n’y a pas mieux pour avoir le smile : savourer les petits bonheurs quotidiens. Je dirai même mieux : aimer votre vie ! La vie n’est pas facile, la vie est semée d’embuches, la vie est compliquée mais la vie vaut la peine d’être vécue. Voilà ce que l’on doit retenir pour positiver chaque matin. Voyez le verre à moitié plein et non à moitié vide ! Zapper ce que vous n’avez pas, en avez-vous vraiment besoin ? Adieu frustration, bonjour satisfaction ! 

Mon conseil bien-être de blogueuse : Pour positiver, il faut savourer la vie. Se délecter du moindre petit moment, du moindre petit geste est important. On en ressort plus fort, croyez-moi ! Enfin, prévoyez un bon petit déjeuner pour vous faire plaisir! Rien de mieux pour commencer la journée du bon pied.

Quels sont vos conseils pour positiver dès le réveil ?




Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map