Pinterest et les hashtags, que faut-il savoir ?

07:40

epingle-pin-image-utilisateur-reseau-social-pinterest

Depuis quelques temps de Pinterest est tendance. Il faut dire que le moteur de recherche ne cesse de prendre de l’ampleur. Dorénavant, il est possible d'insérer des hashtags au sein d’une épingle. Le saviez-vous ? Le hashtag aide les utilisateurs de la plateforme dans leurs recherches.

Comment utiliser les hashtags sur Pinterest ?

  • Un hashtag sur Pinterest, pourquoi ?

Un hashtag est un mot ou une expression que l’on précède du symbole dièse (#). Il évoque le sujet de l’épingle. Les hashtags ont toujours les mêmes fonctions que sur les autres moteurs de recherches ainsi que sur les réseaux sociaux. Insérer un hashtag permet à votre épingle d’être mise en avant simplement

Un hashtag est un moyen de partage supplémentaire. Il ne faut pas oublier que sur Pinterest, votre contenu peut très vite devenir viral. Il est dorénavant plus facile de trouver le contenu le plus récent sur Pinterest, en fonction des sujets qui vous intéressent. L'utilisation d'un ou plusieurs hashtags augmente clairement votre visibilité. La clé du succès est toujours la même : il est impératif de choisir les bons mots pour être retrouvé.

  • Des hashtags pertinents sur Pinterest ?

- Être précis et concis

Qu’est-ce que représente votre épingle ? De quoi parlez-vous ? Quel est le sujet principal ? Vous devez mettre plusieurs hashtags pour cela, partez du sujet dans sa globalité pour terminer par un point précis. Vous désirez attirer une communauté étrangère ? N’hésitez pas à utiliser la traduction anglaise de votre hashtag

- Être original mais pas trop

Vous pouvez laisser place à votre créativité pour des hashtags tendances et novateurs néanmoins pensez à intégrer des hashtags plus répandus. De même, il est préférable d’éviter les hashtags trop longs et/ou trop compliqués. Sur Pinterest, les hashtags sont maîtrisés et encadrés pour éviter le spam et la publicité abusive.

- Utiliser des hashtags de contenu

Ces mots-clés sont naturellement dans votre présentation de l’épingle. De la sorte, vous mettez en valeur les expressions susceptibles d’attirer l’attention. Le hashtag doit renseigner l’utilisateur. Ainsi, il permet à votre épingle Pinterest d’être catégorisée. 

- Ne pas oublier les hashtags tendance

Les phénomènes de mode, les buzz et les sujets d’actualité sont vecteurs de visibilité. Les fameux Trending Topics n’ont plus rien à prouver. Il s’agit des sujets dont tout le monde parle. En utilisant des hashtags du moment, vous bénéficiez d’une bonne exposition et une parfaite indexation. Cependant, vos hashtags doivent vraiment coller avec le sujet et non être à côté de la plaque. Il est impératif d’apporter un vrai plus. 

Le hashtag est un outil de communication sur l’ensemble du net. Que ce soit sur Twitter, sur Instagram, sur Facebook ou sur Pinterest, le hashtag a son importance. Faites-y attention et vous gagnerez en visibilité ! Pinterest est une source de trafic importante pour les blogueurs, le moteur de recherche vous donne un coup de pouce, pourquoi ne pas en profiter? 

Que pensez-vous de l’insertion des hashtags au sein de vos épingles Pinterest ?



Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map