DECO – Quelles sont les tendances déco 2019 ?

07:56


accumulation-couleurs-franches-matieres-nobles-fleurs

La décoration en 2019 s’annonce pointilleuse et féroce avec du caractère et de la force. On craque pour les matières nobles, les couleurs franches et l’accumulation. De même, les fleurs font leur grand retour. On raconte notre histoire à travers la décoration en 2019, classe non?

Découvrez les nouvelles tendances décoration de 2019 sur la Ruche d'Hivency

Le noir, la couleur de l’année 2019

Vous désirez un intérieur chic ? Vous pouvez tout miser sur le noir. Il faut dire que cette année, le noir sera partout. Le noir embellit un intérieur aisément. Il sera très tendance dans la cuisine et dans le salon. Les meubles vont se revêtir de noir tout comme les sols à la teinte monochrome

Le terracotta, une nuance chaude

Le terracotta donne bonne mine en make-up, cela est similaire en déco. Elle se mêle facilement à une couleur plus neutre ou avec le noir. Le terracotta éclaire une maison mais la rend plus chaleureuse avec une pointe de naturel.

Les verts, pour une note de nature et de bio

Les verts plaisent, ils ont un côté relaxant mais aussi dynamisant. Cette couleur naturelle permet de créer une ambiance apaisée et douce. On retrouve du kaki, du vert pâle, du vert lichen ou du vert kaki… Vous avez grand choix avec toutes les nuances de vert.

La tendance bohème, toujours là en 2019

La tendance bohème ne perd pas de son charme en 2019. On la retrouve dans la petite décoration également. Les céramiques et le rotin ont du succès tandis que les fleurs de la prairie sont déclinées. Cette tendance déco réchauffe une maison, la rend unique et personnalisée.

Les fleurs, un peu, beaucoup

Cette année, les fleurs vont enchanter nos intérieurs afin de leur donner un côté champêtre et/ou très élégant. Les couleurs vives sont préférées afin de rappeler une note de fraicheur et de printemps. On donne une rouche de nature et une âme à notre décoration

La décoration scandinave toujours là mais …

La décoration épurée, aux lignes graphiques et aux tons pastels s’affine avec des motifs plus authentiques. Les matériaux sont bruts avec du bois, du liège, du lin ou encore du cuir. Les couleurs deviennent chaudes et conviviales. Les courbes sont rondes. On partage, on donne, on échange. Le style scandicraft reprend les éléments du style nordique. 

Style Japandi, la nouveauté

Le style Japandi est un doux mélange entre la justesse du Japon et la délicatesse du style nordique. La tendance Japandi est minimaliste et vive. On jongle entre confort, sagesse et sensibilité

Le velours côtelé est roi en 2019

Le velours côtelé a été très tendance dans les années 70. Cette décoration rétro se décline avec différentes couleurs dont le jaune moutarde, beige & le terracotta (encore :D). Les canapés en seront recouverts. 

Du marbre en petites touches

Le marbre fait de la résistance. Le marbre revient par petites notes pour un style minimaliste. Il réveille l’atmosphère délicatement mais à utiliser avec parcimonie.

Que pensez-vous de ces nouvelles tendances déco 2019 ?





Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map