Comment lutter contre les grignotages au bureau ?

07:40

snack-faim-boire-gouter-plaisir-manger


Les journées de travail peuvent s’avérer très longues, difficiles ou à l’inverse tellement géniales que chaque personne amène son petit goûter pour faire plaisir aux collègues. Et là, que se passe-t-il ? Vous picorez un peu, beaucoup… Puis le grignotage devient régulier et cela se termine en une vilaine habitude.

Comment remédier aux grignotages au travail ?

  • Pourquoi grignotez-vous lors de vos journées de travail ?

- Vous vous ennuyez, vous vous occupez avec un café puis un croissant puis un gâteau,
- Vous êtes stressé.  Il est vrai que le chocolat est apaisant mais il s’agit de deux carrés de chocolat noir et pas un brownie,
- Vous avez faim. Comment cela est possible ? Vous n’avez pas assez mangé ? Vous avez loupé le petit déjeuner ?   
- Vous venez de remporter un contrat ? Vous avez eu les félicitations de votre boss ? C’est top mais avez-vous pensé à vous récompenser autrement que par la nourriture ?

  • 5 conseils pour ne plus grignoter au bureau

Bien sûr, vous pouvez vous faire plaisir de temps en temps mais si vous êtes dans l’optique de cesser le grignotage intempestif voici quelques idées faciles à mettre en place. 

- Faire de vrais repas et ne plus se priver
Vous vous êtes décidé à manger light et en petites quantités ? Mais avant tout, êtes-vous rassasié ? Il faut manger à votre faim. L’essentiel ne réside pas dans les quantités mais dans la valeur nutritionnelle des produits que vous ingérez. Tout d’abord, il est conseillé de prendre un vrai petit déjeuner équilibré puis un déjeuner complet. Lors du repas de midi, prenez le temps (au moins 20 minutes) afin d'envoyer un signal de satiété au cerveau. Cela vous évitera bien des convenues en milieu d’après-midi.

- Apprendre à dire non
Il faut oser dire non à vos collègues qui vous offrent généreusement un gâteau, un morceau de cake ou un cookie. On vous aimera toujours. Il faut dire les choses : le grignotage n’est pas bon pour la santé. Point ! Vous avez décidé d’espacer vos snacks ou de consommer intelligemment ? Tant mieux ! 

- Boire si la faim est là
Vous avez vraiment faim et ce n’est pas une pulsion sucrée ? Prenez un café, un thé ou encore mieux de l’eau ! L’eau va devenir votre meilleur allié dans cette histoire ! En buvant, la faim va s’apaiser. Saviez-vous que le thé avait un effet coupe-faim efficace ?

- Se brosser les dents
Oui même au travail, vous embarquez votre brosse à dents. De la sorte, vous aidez votre cerveau à comprendre que le repas est fini. Cela évitera de manger plus et donc de grignoter par la suite. Vous vous souvenez ? Le sucre appelle le sucre… 

- Garder un mental d’acier
Vous pouvez maîtriser votre envie de grignoter. Pour cela, concentrez-vous sur votre travail et uniquement sur ça ! Votre boss sera ravi et vos hanches aussi.  Comme toujours, fixez-vous des objectifs réalisables et atteignables et félicitez-vous :)


  • Quels sont les aliments sains à emporter  si vous avez une fringale au bureau?

- Des amandes grillées,
- Des fruits secs (attention à la quantité),
- Une ou deux tranches de pain complet,
- Un fruit,
- Un yaourt,
- Une compote,
- Des protéines (œuf dur, jambon, graines…),
- Popcorn fait maison sans huile,
- Chips de bananes salées,
- Gâteaux allégés faits maison,
- Smoothie frais & maison (à consommer dans l’heure) pour éviter la faim plus tard,
- Granola maison,
- Bowlcake,
- Mugcake,
- 2 carrés de chocolat noir.

MON CONSEIL DE BLOGUEUSE
- Faites-vous plaisir une fois par semaine pour ne pas avoir la sensation de privation, 
- Mangez à votre faim en variant votre alimentation, 
- Consommez intelligemment avec des ingrédients pauvres en calories mais rassasiants.

Grignotez-vous au travail ?
Essayez-vous de limiter vos snacks ?





Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Comment lutter contre les grignotages au bureau ? Devenir végane ! Depuis les chocolats, les croissants , les gâteaux etc, je n'y touche plus. C'est radical !

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map