Balise Title, 4 erreurs à ne pas commettre pour un bon SEO

08:02

blog-bloguer-blogueur-google-moteur-de-recherche-seo-referencement

La balise Title alias le titre de votre article est l’un des éléments les plus importants pour bénéficier d’un bon référencement naturel mais aussi d’un trafic qualifié. En effet, il est pensé pour les moteurs de recherche et pour les internautes.

Quelles sont les erreurs à ne surtout pas faire pour une balise title de qualité ?

  • La balise Title, c’est quoi ?

Cette balise se trouve dans l’entête HTML de la page. Elle ne s’affiche pas dans le corps de la page mais au sein de la barre de titre du navigateur. La balise title n’est pas la balise H1. Le titre H1 indique le titre principal de votre article et non le titre en lui-même. 

  • Balise title, les 4 erreurs les plus courantes

Répertorier des mots-clés dans le titre sans objectif

Vous devez rédiger votre titre sous forme d’une requête. En effet, les internautes recherchent une information et vont la « traduire » au sein du moteur de recherche. De ce fait, votre balise title doit avoir du sens et de l’intérêt. Il ne faut pas délaisser la recherche vocale qui se fait une place de choix. Pour cela, préférez un titre sous forme d’interrogation avec un mot-clé ou une expression clé avec une parfaite grammaire et un orthographe au top

Recourir plusieurs fois au même titre sur votre blog

Si vous vous répétez, Google ne va pas apprécier. Comme on le dit souvent, vous êtes expert de votre sujet. Vous maîtrisez l’art de l’écriture également. On évoque la balise title mais cela en va de même pour les autres balises title. Il est important de choisir des mots-clés pertinents et différents pour être mieux référencé. Faites parler votre imagination et votre sincérité. Personnaliser votre titre est très important, faites de l’inédit ! 

Composer un titre trop long

Le contenu d’une balise title est 55 à 65 caractères. Si vous optez pour un titre « long », celui-ci sera raccourci par le moteur de recherche et il sera complété par des points de suspension. C’est moins intéressant pour un utilisateur. Si votre titre n’est pas terminé au sein des requêtes, l'internaute passera son chemin. Vous avez de nombreux compteurs de caractères en ligne gratuits et efficaces

Négliger la place du mot-clé dans le titre

Votre mot-clé se place au début du titre ou du moins le plus tôt possible. En effet, c’est l’élément central de votre article. Il doit faire bonne figure et être exposé. Ainsi, servez-vous de votre mot-clé pour attirer le visiteur et ne plus le lâcher.

Connaissiez-vous ces erreurs de référencement naturel ? Qu’en pensez-vous ?



Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map