[Astuces BLOGGING] Comment personnaliser votre contenu?

07:42


lecteur-fidelite-visteurs-communaute-revenir-blog-blogueur-bloguer-blogging-astuces-conseils

Il est essentiel de personnaliser votre contenu pour séduire vos lecteurs. Cette personnalisation doit rester subtile pour avoir un véritable impact sur votre communauté. Grâce à l’étude des statistiques de votre blog, vous pouvez savoir ce qui plait à votre visiteur type. De la sorte, vous faites évoluer vos écrits au fil des semaines et des mois. Cependant, il a été prouvé que l’implication du blogueur est primordiale pour fidéliser les lecteurs. L’objectif de la personnalisation est clair : garder l’utilisateur le plus longtemps possible sur votre blog et lui donner envie de revenir

Comment s’y prendre pour personnaliser un écrit ?

Tout d’abord, il est conseillé de personnaliser votre blog avec un design et une mise en page qui vous ressemblent. Mettez en place une bannière, changer les couleurs et les polices d’écritures, créer un menu facile et limpide puis ajouter une signature. Enfin, n'oubliez pas de créer une page "à propos".  Ces conseils blogging sont des conseils de base or la personnalisation peut aller bien plus loin que cela.

  • Définir la charte éditoriale

La charte éditoriale aborde le fond et la forme de vos articles de blog. Elle doit définir votre style d’écriture et de rédaction. Elle permet d’assurer la cohérence et la qualité de vos publications. Quels sont les buts du contenu ? Quelle est la stratégie de référencement naturel ? Quelle est la ligne de conduite à adopter ? Quel est le ton à employer ? Quel sera l’environnement de production ?

  • Déterminer à qui vous vous adressez

Qui sont vos lecteurs ? Quelle est votre cible ? Afin d’optimiser l’expérience de navigation, il est nécessaire d’analyser le comportement des visiteurs. Une fois que vous avez analysé le profil type, tirez-en des conclusions. Qu’aime-t-il ? Pourquoi est-il resté sur cette page et non sur une autre ? Quel est le mot clé mis en avant ? Est-ce que vous avez changé quelque chose ? De la sorte, vous pourrez générer de l’émotion et du partage.

  • Mettez-vous en avant

Votre lectorat a besoin de savoir qui se cache derrière ces mots. Pour cela, n'hésitez pas à vous montrer, à mettre des photos de vous mais aussi à partager votre univers au travers vos clichés. De plus, il est essentiel de partager des moments de votre vie. Vos lecteurs doivent se sentir comme « en famille, dans un cocon » pour avoir confiance en vous et vos mots

  • Utiliser le « je » pour personnaliser votre contenu

Les visiteurs aiment quand le message est clair, sincère et spontané. Quoi de mieux que de dire « je souhaite, je désire ou je pense » ? De plus, cela renforce votre message. Vous êtes expert de votre sujet, ne l’oubliez pas. Vous parlez de vous & de votre expérience pour votre communauté. De même, employer le “vous” pour impliquer l’internaute est très apprécié.

  • Avoir le bon ton

Afin que le visiteur se reconnaisse en vous, il est préférable d’adopter un ton accessible et agréable mais pas seulement. Il doit lui aussi vous ressembler et être authentique. Être vous-même est la clé du succès, on ne cesse de le dire au fil des articles sur la Ruche. Il doit y avoir une belle énergie entre vos photos, vos mises en scène et votre contenu. Dès lors, le visiteur se transformera en fidèle lecteur

Gérer en masse a longtemps été plus simple et plus rapide mais le retour de l’humain est partout. Il est important de personnaliser vos écrits. Le visiteur est à la recherche d’une expérience adaptée à ses besoins, unique et personnalisée. Les lecteurs sont volatiles et manquent de temps. Il faut donc leur donner cette envie de rester avec une expérience quasi individualisée.

MON AVIS DE BLOGUEUSE : Il est essentiel que vous ayez une vraie identité, que l'on reconnaisse vos mots, vos illustrations & votre style. Cela vient avec le temps, mais une chose est sûre, la personnalisation d'un blog est payante et efficace pour développer votre trafic.




Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map