Quelles seront les tendances marketing en 2019 ?

10:25


reseaux-sociaux-snack-content-utilisateur-consommateur-fidelite-cible-exprience-client-unique

Le social content marketing évolue à une vitesse folle entre l’arrivée fracassante des vidéos, du snack content et même de la réalité augmentée. Il faut dire que les réseaux sociaux se transforment de jour en jour pour séduire les utilisateurs des plus jeunes aux plus âgés. Saviez-vous que le marketing d’influence touche les plus de 50 ans ? La fidélité a longtemps été due à la qualité de la marque et de son produit, cela est bien terminé ! Dorénavant, la fidélité reste éphémère. En effet, on se base sur les avis des internautes pour découvrir un produit, un concept ou une marque. Pour éviter cela, il est primordial de créer une expérience client ciblée et unique. Assez fou non ? Quel changement de comportement ! 

Quelles sont les tendances marketing que l’on va découvrir en 2019 ? Sont-elles nouvelles ?

  • La recherche vocale

La recherche vocale a littéralement pris son envol depuis le début de l’année 2018. En 2019, elle va être encore plus utilisée. Il faut dire que les assistants vocaux sur les téléphones et les ordinateurs ne manquent pas. D’ici 2 ans, les recherches vocales représenteront la moitié des recherches du net. Pour un blogueur, cela signifie qu’il va falloir s’adapter avec des contenus quelque peu différents comme nous l’avions déjà vu. En effet, les recherches vocales sont plus longues, plus complètes et plus naturelles.

  • La transparence, cette tendance marketing 2019

Les utilisateurs souhaitent être au cœur des attentions avec une transparence exemplaire. De ce fait, l’avis des consommateurs va devenir de plus en plus viral pour une entreprise. La transparence va donner encore plus d’importance au marketing d’influence.

  • La personnalisation, une stratégie marketing en pleine évolution

La personnalisation explose ! Les attentes des utilisateurs sont de plus en plus scrutées. Ajuster les lignes éditoriales va devenir essentiel pour avoir de véritables retours durables. La personnalisation permet à chaque consommateur une expérience unique et ça, ça n’a pas de prix. Saviez-vous qu’un mail personnalisé est beaucoup plus consulté qu’un mail classique ?

  • Les chatbots

Les chatbots sont les fameux robots qui papotent avec vous sur Messenger. La croissance des chatbots est conséquente. Ils permettent d’individualiser l’expérience utilisateur, un meilleur service client et l’envoi de contenu ciblé. Les utilisateurs apprécient cette méthode qui est moins intrusive qu’un mail ou un sms. En effet, il est nécessaire d’aller « chercher » la conversation pour que l’entreprise interagisse. Avant, il ne se passe rien. Le consommateur a le pouvoir avec une possibilité d’échange facile et directe.

  • Le contenu devient encore plus interactif

2019 sera l’année des stories, des vidéos, des quizz, des sondages et des échanges en tout genre. En effet, l’internaute veut du concret, de l’instant et du rapide. Le live gagne également du terrain. D’ailleurs, la réalité augmentée, peu utilisée en France, va doucement mais surement s’implanter.

  • Le Contenu Généré par l’Utilisateur (CGU)

Les clients font confiance aux avis des autres clients. La sincérité et l’authenticité n’ont pas de prix. Les consommateurs ont de plus en plus besoin de relationnel et de mise en sécurité. Pour cela, l’utilisateur souhaite un réel contenu. Le Contenu Généré par l’Utilisateur aide à fidéliser et à engager les consommateurs.

  • Le SEO, un outil à ne pas négliger

Le référencement naturel a tendance à se faire oublier au profit des réseaux sociaux néanmoins il ne faut pas le laisser dans un coin. Il est toujours aussi puissant et pertinent. Le SEO reste une stratégie marketing à part entière.

Une chose est sûre, on se recentre sur l’humain pour l’année 2019. Ça fait du bien, non ?






Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map