A la découverte de la blogueuse green Le Monde de Justine

13:19

zero-dechet-minimaliste-bio-beaute-naturelle-detox

Partons à la découverte de la blogueuse Le Monde de Justine. Cette blogueuse possède un blog très tendance autour du zéro déchet et du minimalisme mais elle va bien plus loin… Let’s go !

A la découverte de la blogueuse green

Le Monde de Justine

  • Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m'appelle Justine, j'ai 25 ans et je tiens le blog lemondedejustine.fr depuis septembre 2014 :) C'est un blog "green" où je parle de zéro déchet, de minimalisme, de développement personnel, mais aussi d'autres sujets : voyage, maternité, beauté naturelle, etc.

zero-dechet-minimaliste-bio-beaute-naturelle-detox

  • Comment est venue l’idée de créer un blog?

C'était pendant mes vacances, je m'ennuyais, j'aimais bien ce que faisaient certaines sur Youtube, mais comme je ne me sentais pas à l'aise à l'idée de me filmer et que j'ai toujours aimé écrire, je suis allée regarder comment créer un blog. Et, je me suis lancée :)

  • Pourquoi ce nom? Ce design?

Ce nom je l'ai choisi vraiment à la va-vite, en fait, je pensais que je tiendrais ce blog 2/3 jours et finalement 4 ans après je l'ai encore. Parfois, j'aimerais le changer, mais j'ai tellement travaillé sur mon blog que j'ai peur des conséquences d'une telle décision. Au niveau du design, c'est mon dernier petit coup de cœur, mais je change quand même assez régulièrement, j'aime bien la nouveauté de ce côté-là, je dois changer de design 2/3 fois par an :)

zero-dechet-minimaliste-bio-beaute-naturelle

  • Comment gères-tu ton blog?

Je m'en occupe tous les jours. Mon but à long terme est que ça devienne mon métier, ça me passionne vraiment et c'est ce que j'aime faire le plus au monde. Entre deux projets freelance, je passe tout le reste de mon temps à écrire des articles, m'occuper du SEO, de mes réseaux sociaux, à apprendre de nouvelles méthodes, etc. J'aime tellement ça, que parfois, je me lève la nuit pour aller écrire des articles, je sais, je suis un peu folle, mais surtout passionnée!

  • Combien de temps en moyenne passes-tu sur la rédaction d’un article?

J'écris assez vite donc environ 1 h pour la rédaction. Après cela varie si je dois faire des recherches ou si tout est déjà dans ma tête.

  • Selon toi, à quoi est dû le succès de ton blog?

Je n'ai pas encore un blog à succès, mais j'y travaille ! Je reste honnête avec mes lecteurs, j'essaye de garder un ton non-culpabilisant et plutôt motivant pour encourager tout le monde à faire attention à son impact sur la planète. Je travaille aussi énormément ma visibilité et forcément même si ça demande du temps, de l'investissement, le travail paye toujours :)

  • Comment définirais-tu ton style?

Simple et naturel. Je suis quelqu'un de simple, qui n'aime pas se prendre la tête, mais qui veut toujours faire de son mieux, c'est ce que j'essaye de transmettre à travers mon blog.

  • Quelles sont tes sources d’inspirations (personnalités, époque, tendance, style)?

J'adore écrire, mais paradoxalement, je suis beaucoup plus de chaînes Youtube que de blogs. Je suis des personnes qui parlent de zéro déchet, de minimalisme, de maternité, d'entrepreneuriat. J'écoute aussi beaucoup de podcasts et les quelques blogs que je suis assidûment parlent de blogging et j'apprends énormément grâce à ça.

  • Quelles sont tes relations avec les marques?

Je fais peu de partenariat, par choix. Mon blog parle de minimalisme et de zéro déchet et je suis dans une démarche où je ne veux pas trop consommer. Quand j'accepte un partenariat, le produit doit être naturel, non testé sur les animaux, si possible zéro déchet, ça doit être un produit que moi, j'achèterai.

  • Un conseil à donner aux personnes qui voudraient se lancer?

Il faut commencer par plaisir, sans se mettre la pression, mais si ça devient une passion, que bloguer ça vous fait vibrer alors il faut beaucoup travailler et persévérer ! Et évidemment, il faut rester honnête, en accord avec ses valeurs. Il y a beaucoup de "tricheurs", notamment sur les réseaux sociaux, on peut vite être tenté de faire la même chose, mais honnêtement, ne brûlez pas les étapes, la sincérité et le travail payent toujours !

  • Quelle sera la tendance beauté du printemps prochain?

J'en sais rien du tout et je prône le naturel à tout prix donc espérons que ce sera le style Less is more ;)
  • Quels sont tes projets pour la fin de 2018?

Un gros projet oui ! J'ai sorti il y a quelques jours un  programme sous forme d'e-book sur le minimalisme et le bien-être :) J'ai travaillé comme une acharnée dessus et j'ai trop hâte de dévoiler tout ça :) Il y aura aussi quelques concours sur les réseaux sociaux et un article chaque jeudi comme d'habitude !

zero-dechet-minimaliste-bio-beaute-naturelle-detox

  • Tu es présente sur les réseaux sociaux, où peut-on te retrouver?

Je suis présente partout ;) On peut me trouver sur Facebook (@lmdjustine), Instagram(@lemondedejustineblog), Twitter (@Mondedejustine) et Pinterest(@lemondedejustine) !

  • As-tu un réseau social fétiche ? Peux-tu nous en parler ?

Pinterest sans aucune hésitation ! Ce réseau social est juste une pépite pour faire décoller son trafic et je suis beaucoup dessus.

  • Un dernier mot pour tes lecteurs ?

Merci d'être de plus en plus nombreux à me lire, c'est vraiment gratifiant de pouvoir partager mes valeurs, mes différentes démarches avec vous

Je pense qu’au fil des réponses vous avez compris qui se cache derrière ce blog : une blogueuse au grand cœur, sincère et pro.
Que pensez-vous de Justine ? La connaissiez-vous ?




Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map