4 astuces Instagram à connaître absolument

08:02


reseau-social-conseils-abonnes-followers-publications

Instagram est un réseau social de plus en plus populaire. Il existe une multitude d’astuces pour l’utiliser au mieux. Certaines sont reconnues et utilisées tandis que d’autres sont plus difficiles à dénicher.  

Quelles sont nos 4 astuces Instagram du jour ?

  • Comment examiner les publications likées sur Instagram?

Vous cherchez à prendre connaissance de tous les posts que vous avez aimés mais vous ne savez pas comment faire ? Il vous suffit d’aller sur votre profil et d’accéder à vos "Options" (roue d’ancrage ou les 3 points).  Puis, cliquez sur « Publications que vous aimez ». Le tour est joué ! Ceci vous permettra de faire le point sur votre fil d’actu et vos abonnements.

  • Comment supprimer votre historique de recherches

Saviez-vous qu’il est possible de supprimer votre historique de recherches ? Pour cela, il vous faut toujours se rendre dans vos "Options" (voir paragraphe au-dessus). Puis, il est nécessaire de faire défiler les propositions et cliquer sur "Effacer l'historique des recherches". N’oubliez pas de valider sous peine que cela ne fonctionne pas.

  • Ajouter une biographie aérée sur votre profil

Rédiger une biographie sur Instagram, c’est facile. Néanmoins, il est impossible de sauter des lignes ou de réaliser un alignement. Mais devinez quoi? Il existe des astuces de mise en ligne.

Sur iOS(Iphone), il suffit de taper sur la touche 123 dans l'angle gauche du clavier pour voir apparaître la touche Retour à son emplacement habituel, dans l'angle inférieur droit du clavier. Une autre option est de rédiger votre biographie dans une autre appli’ de notes. Puis, il suffit de la copier au sein de votre profil. 

Attention, il est nécessaire de ne pas trop espacer la biographie. En effet, Instagram limite à trois lignes la vision de votre profil et masque le reste du texte. C’est ballot !

  • Comment cacher les publicités sur Instagram?

Les fameuses pubs ciblées d’Instagram sont décriées depuis plusieurs mois. Or, il est possible de supprimer les publicités sponsorisées. Certes, cela se fait manuellement et demande du temps mais cela reste accessible!

Afin d'éliminer les publicités du réseau social, il vous faut cliquer sur les trois points présents dans l'angle droit de la pub sponsorisée, puis appuyez sur "Masquer ceci". Dès lors, ce genre de publicité n’apparaîtra plus dans votre fil d’actualité

Que pensez-vous de ces astuces Instagram ?
Elles vous tentent? Les connaissiez-vous?




Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Hello ! Super article !
    je n'en connaissais aucune, et j'avoue que cela va beaucoup m'aider. Surtout pour la bio, je m'amusais à faire un milliard d'espaces pour que cela arrive à la ligne, et il fallait y aller au pif et s'y reprendre à plusieurs fois. Pas pratique !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Ah mince je l'ai connaissais déjà toutes ! Il faut dire que je suis vraiment accro à ce réseau social ;)

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map