Comment améliorer son référencement grâce aux réseaux sociaux ?

08:02

blog-bloguer-bien-blogging-etre-blogueur
 
L’optimisation du référencement naturel (SEO) par les réseaux sociaux est davantage connue sous le terme de « SMO » : Social Media Optimization. Le SMO regroupe les activités de référencement d’un site par le biais des réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Google+, Twitter, YouTube ou encore LinkedIn. On évoque souvent l’importance des partages sur les réseaux sociaux. Ils sont un fabuleux complément pour booster un blog. Comment pouvez-vous augmenter votre visibilité grâce aux réseaux sociaux?

6 astuces pour booster votre référencement naturel grâce aux réseaux sociaux

  • Avoir un réseau social fort

Google adore que les blogueurs possèdent un réseau social dominant. Vous pouvez en avoir deux ou même trois. Cependant, il faut veiller à pouvoir les gérer le plus correctement possible. Le réseau social fort va vous aider à positionner un peu mieux votre support dans les résultats de recherche.

  • Communiquer et partager avec votre communauté

Ajouter de nouveaux contenus et de nouvelles informations vous rend disponible et accessible. Pour cela, vos abonnés deviendront vos lecteurs. Cela ne se fait pas en un jour cependant en attisant leur curiosité, vous les amènerez petit à petit vers votre blog. 

Saviez-vous que le nombre de partages d’un article est compris dans le référencement naturel de votre blog ? Comme toujours, pour faciliter les partages, pensez à rajouter des boutons de partage directement sur chacune de vos pages web.

  • Prendre soin de votre image

Aujourd’hui, 8 personnes sur 10 se renseignent sur internet avant un achat. C’est énorme ! Pour cela, il faut que votre blog possède une réputation solide avec une vraie personnalité derrière. Vous influencerez véritablement vos visiteurs. N’oubliez pas de répondre aux commentaires et de partager au quotidien avec vos followers. Véhiculer une image positive sur les réseaux sociaux et sur votre blog est essentiel.

  • Être cohérent dans vos publications

Mettez en place une ligne éditoriale commune pour plus d’efficacité et de cohérence est primordial. Restez centré sur votre sujet de prédilection vous permettra de devenir une « référence » en la matière.

  • Mettre le lien de votre blog en évidence

Il est évident que l’adresse URL de votre blog doit être visible et accessible pour faciliter la communication entre les différents réseaux. Ne vous cachez pas ! Pensez également aux mots-clés mis en avant sur votre blog pour gagner en visibilité.  

  • Recycler du contenu existant

Capter l’attention de votre abonné de façon quotidienne est un point très important mais comment ? Le timing joue un rôle important. Pour éviter de louper le bon moment, il est conseillé de partager régulièrement vos articles. Pour cela, représentez régulièrement un article qui a plu ou à l’inverse un article qui a fait un flop

C’est indiscutable, les réseaux sociaux sont une source de trafic pour un blog à ne pas négliger. Avec un contenu pertinent et captivant, les réseaux sociaux peuvent vous aider à générer beaucoup plus de visites. Pensez-y !




Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Beaucoup de choses simples et logiques que l'on a justement tendance à oublier! merci Cécile pour cet article efficace et utile.
    Belle journée

    Adeline du blog éco-friendly www.mesideesnaturelles.fr

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map