5 conseils pour garder la forme en automne

07:45

saison-automnale-deprime-moral-depression-motivation-octobre-novembre

L’automne est une saison de transition durant laquelle les jours raccourcissent et le froid arrive petit à petit. Vous vous sentez plus fatigué ? C’est bien normal ! Néanmoins, il est possible de garder la forme avec quelques astuces simples.

Comment garder la forme en automne?

Manger équilibré pour garder la forme

Le froid signifie souvent le retour des plats en sauce bien gras cependant il ne faut pas trop craquer. Les aliments de l’automne tels que les courges, les agrumes ou les champignons sont bourrés de vitamines. Il ne faut pas hésiter à en consommer pour garder la pêche. De plus, il est conseillé de manger des aliments avec de la vitamine B6 comme la pomme de terre ou les "poissons gras". Cela aide à lutter contre la fatigue et la déprime saisonnière. Ne délaissez pas les fruits non plus gorgés de nombreux bienfaits. Enfin, on n’oublie pas les amandes et les noix pour un max d’énergie.

Boire chaud aide le corps en automne

Adieu eau fraîche et jus de fruits sortis du réfrigérateur, on accueille les boissons chaudes afin d’éviter la déperdition de chaleur. De plus, elles ont un pouvoir non négligeable sur la digestion. Les tisanes à base de citron, de thym, de gingembre et de romarin permettent de donner un coup de pep’s à votre corps. Pensez aux premières soupes maison bien chaudes!

Prendre du temps pour vous

L’automne est synonyme de rentrée et souvent, vous êtes sur tous les fronts. Or, il faut s’accorder de vraies pauses pour repartir du bon pied. Il faut apprendre à écouter votre corps et ses besoins. Un plaid, une série et un thé feront l’affaire pour vous ressourcer pleinement. Pensez également aux micros siestes qui font beaucoup de bien. Pourquoi ne pas se mettre au yoga, à la sophrologie ou méditer ? Relaxez-vous ! Prenez un bon livre et calez-vous! Tout est possible tant que vous pensez à votre bien-être.
 

Faire du sport pour un automne réussi

Pratiquer une activité physique quotidienne vous permet de garder une bonne santé et améliore la qualité de vie et la forme physique. La pratique d’une activité physique régulière stimule le système immunitaire. Bien sûr, il est nécessaire que le sport choisi vous corresponde et vous convienne. Faites à votre rythme sans vous dégouter, on ne parle pas forcément de salle de sport ou de running. Vous pouvez tout simplement aller marcher en famille, entre amis en forêt.. Le but est de conserver l’énergie positive emmagasinée dans l’été

Une cure de gelée royale pour un automne au top

La gelée royale booste les défenses immunitaires grâce à sa richesse en éléments nutritifs et à ses composants antibactériens. Elle aide à lutter contre les vilaines maladies de l’automne en rendant votre organisme plus résistant. Si vous tombez malade, la gelée royale vous aidera à vous remettre plus rapidement. Optez pour de la gelée royale française. Nous chauvins ? Pas du tout… D’ailleurs, il est conseillé de faire 2 cures de minimum 15jours par an : une au printemps et une en automne. Néanmoins, l’essentiel est d’écouter votre corps, avez-vous besoin d'être reboosté? Vous vous sentez flagada?

Ces gestes simples pour garder la forme en automne vous permettront d’être tout aussi frais et motivé qu’en été… Ou presque !

Que pensez-vous de ces conseils pour un automne au top ?








Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map