PINTEREST, le réseau social qui ne cesse de croître

08:09


croissance-contreverses-social-media-moteur-recherches-ludique

Comme vous avez pu le voir sur notre plateforme, Pinterest est arrivé. Il faut dire que le réseau social est toujours aussi tendance si ce n’est plus. En effet, sa croissance a fait un bond de 25% sur une année, pas mal ! Pinterest échappe aux différentes controverses des autres géants du secteur.

Que faut-il savoir sur Pinterest ?

  • Pinterest gagne en notoriété car ce n’est pas un véritable réseau social mais davantage un « moteur de recherche d’inspiration ». On y déniche des nouveautés, des astuces, des idées… Véritable caverne d’Ali Baba, on y trouve presque tout ce que l’on souhaite. Les centres d’intérêts sont si variés ! Dorénavant, on se réfère à Pinterest pour les tendances mode, maquillage, beauté, déco ou même cuisine. Le moteur de recherches innovant est au même niveau qu’Instagram. Epingler devient à la mode, c’est un jeu. Pinterest se veut dynamique, séduisant et ludique avec une expérience visuelle unique. La navigation est facile et accessible à tout le monde. Il n’y a pas de mauvaise surprise. De plus, aucune publicité ou presque sur le moteur de recherches n’est à déplorer. De nos jours, un cliché ou une vidéo a plus de chance de convaincre qu’un statut rédigé même si la rédaction est ambitieuse. De ce fait, Pinterest grimpe chaque jour un peu plus.
  • Les internautes consultent Pinterest pour effectuer leur shopping. Et ça, c’est nouveau ! Les achats se font très rapidement en seulement 2 clics. De ce fait, Pinterest captive de plus en plus les investisseurs et les marques. Le moteur de recherches est très bien placé en termes de conversions. Cette immense base de données devient un véritable levier.
  • Si vous désirez développer Pinterest, il est essentiel de privilégier une diffusion des contenus vifs et funs. Vous pouvez créer des planches d’idées, des tutos en photos ou des illustrations. De même, les clichés avec des textes fonctionnent à merveille.  Il est primordial que la personne ait envie d’épingler votre réalisation. Pinterest n’est pas un réseau social de l’instantané, les retombées sont généralement sur le long terme.
  • Lancé en 2010, ce réseau pas comme les autres apporte une nouvelle communauté qu’il ne faut pas négliger. 80% des utilisateurs sont des femmes tandis que 1 personne sur 3 a entre 25 et 34 ans. Pinterest est essentiellement consulté depuis un smartphone néanmoins l’interface sur ordinateur semble séduire 1 abonné sur 4. 
Pinterest a mis du temps à trouver sa route et son modèle économique dans un marché très dominé mais plus rien ne semble pouvoir l’arrêter.
Saviez-vous tout cela sur Pinterest ?
Êtes-vous sur Pinterest ?

fif-fun-visuels-cliches-images-marques-investisseurs-levier





Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Hello ! Je connais très peu Pinterest et du coup, ton article m'en apprend beaucoup. Cependant, je suis certainement trop hold school, mais je ne comprends pas le concept ! J'épingle des idées, ok. Mais je trouve ça frustrant, parce qu'on n'arrive jamais au résultat de la photos ou alors, on ne sait pas cmt le faire,... Pourtant j'ai 26 ans mais je galère avec ce RS :D Shame on me !

    Belle journée,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque tu cliques sur l'image, il te suffit de faire descendre un peu et tu as un onglet "réaliser" ou "lire". Si tu n as pas cela, alors l'image ne possède aucun lien sur le web :)

      Supprimer
  2. Il faut aussi savoir que Pinterest est un tunnel temporel : tu sais quand tu entres, mais tu ne sais pas quand tu en sors. Je me suis fait happer comme ça je ne sais combien de fois.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map