Comment augmenter le nombre de pages vues par visiteur?

08:29

statistiques-google-seo-referencement-astuces-blogging-blogueur

Si vous regardez régulièrement vos statistiques, vous avez remarqué que le nombre de pages vues par visiteur ne dépasse que rarement le chiffre 1. C’est parfois désolant de constater que les visiteurs ne vont pas plus loin qu’une seule et même page. En effet, avoir du trafic c’est bien, avoir un site avec des lecteurs qui restent et naviguent c’est encore mieux ! Pour obtenir ce lectorat, il ne suffit pas de se mettre à la place de vos lecteurs même si cela commence par une analyse du comportement de vos visiteurs, comme toujours. Que cherchent-ils ? Quels sont leurs souhaits ? Quelle est la recherche de votre visiteur type ? Mais au delà de ce rapport: que font vos amis blogueurs pour garder leurs visiteurs plus longtemps? Ils captent l’attention sans la lâcher, comment s’y prennent-ils ?

Comment garder un lecteur sur votre blog ?

  • La navigation aisée, un outil indispensable

Vous commencez à le savoir : une navigation fluide et agréable est l’une des clés du succès. En effet, le lecteur doit atteindre le contenu recherché en un maximum de trois clics. Oui, seulement, trois petits clics ! Pour cela, il est essentiel de travailler son menu, sa barre de recherches et sa page d’accueil

De même, il ne faut pas négliger le temps de chargement des pages. Les images ralentissent souvent la cadence, or le lecteur n’a pas le temps par définition. Pensez à optimiser vos images et à les compresser.

  • Les liens internes, pour un nombre de pages vues en hausse

Au sein d’un article, n’oubliez pas d’insérer le lien d’une autre revue. Cela permet au lecteur de savoir qu’un contenu similaire ou complémentaire se présente à lui sur votre blog. On simplifie la tâche du visiteur. Il est préférable d’ouvrir ces liens dans une nouvelle fenêtre ou un autre onglet. De la sorte, les visiteurs ne perdent pas l’article du début.

  • Les articles longs, une astuce mal connue

Lorsque vous rédigez un billet très long, vous pouvez décider de le tronquer au milieu. Cette technique est peu utilisée pourtant elle a fait ses preuves. Les visiteurs qui souhaitent lire l’intégralité de l’article sont obligés de cliquer sur une nouvelle page. Et hop, cela vous fait une page vue supplémentaire au compteur.

  • Insérer votre meilleur contenu à la vue

La plupart des visiteurs de votre site web tombent inopinément sur des blogs suite à certains liens. Dès lors, ils sont dirigés vers une page. Si vous décidez de mettre votre meilleur contenu de façon visible, vous augmenterez naturellement les possibilités du visiteur de rester sur le site et de visiter encore plus de pages. La navigation est simplifiée et fluidifiée.

  • Pensez à la consultation mobile pour un nombre de pages vues plus élevées

Aujourd’hui, le téléphone portable est pensé pour réaliser de nombreuses tâches dont consulter aisément des sites internet. De ce fait, le temps de chargement de votre site sur les appareils mobiles est à prendre en considération dans votre démarche. Votre blog doit être aussi rapide sur écran d’ordinateur que sur mobile.

  • Un contenu pertinent encore et toujours

On ne cesse de le répéter mais un blog avec un contenu intéressant et percutant aura plus de chances d’attirer l’œil du lecteur mais aussi de le garder plus longtemps. Si votre écriture est agréable et que vos mots lui plaisent, le tour est joué ! C’est gagné, we did it ! Soyez créatif, ingénieux mais restez-vous-même ! Un visiteur est séduit par un contenu mais également par une personnalité. 

Comme toujours, n’hésitez pas à réaliser différents tests pour savoir ce qui fonctionne. Chaque blogueur est différent, chaque blog est unique. Demander l'avis de vos lecteurs peut aussi être une technique payante mais gratuite :D N’oubliez pas : soyez percutant ! 

Quelles sont vos astuces pour accroître le nombre de pages vues par un visiteur? 




Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map