9 titres qui feront cliquer vos visiteurs

08:38


Le titre est un élément très important de votre article. Il est souvent négliger à tort. Il est essentiel pour attirer l’attention du lecteur mais aussi pour votre référencement naturel. Aujourd’hui, on vous donne 9 formules pour de bons titres afin de charmer vos visiteurs et leur promettre un intérêt clair et limpide. Lets’go !
 
Comment écrire un titre percutant facilement? 

  • Qui d’autre veut + résultat positif

Exemples : "Qui d’autre veut une peau jeune ?", "Qui d’autre veut un blog qui cartonne ?", "Qui d'autre veut un look tendance et pas cher?". 

  • Pourquoi + une question avec de la curiosité?

Exemples : "Pourquoi laisser votre peau s’abîmer ?", "Pourquoi avoir laissé votre blog l’abandon ?", "Pourquoi devenir blogueur pro ?". 

  • Comment atteindre, gagner, avoir, vivre (but) ?

Exemples : "Comment atteindre les 1000 vues par jour ?", "Comment gagner des vues uniques ?", "Comment vivre de son blog ?", "Comment avoir une belle peau ?".

  • Le titre direct, un action efficace

Affirmer votre idée ou votre proposition et  communiquer l’idée principale de votre écrit. Cela donne des titres simples et concis.

Exemples : "Avoir une peau nette grâce …", "Plus de vues avec …", "Vivre de son blog grâce …. ", "J’ai un look fun mais décalé"…

  • Poser une question, un intitulé captivant

Une interrogation interpelle en stimulant le cerveau. Elle attise la curiosité du lecteur. L’Homme est par nature intrigué par ce qu’il ne connait pas.

Exemples : "Devez-vous être sur tous les réseaux sociaux ?", "Quel est le futur des blogs ?", "Qu’est-ce que la cosmétique naturelle ?", "Comment reconnaître un cosmétique BIO ?".

  • Donner un ordre

Cela peut paraître délicat néanmoins cette forme de titre aide le lecteur et le dirige. Pour cela, votre titre d’article doit débuter par un verbe d’action.

Exemples : "Commencez à vivre de votre blog !", "Ecrire un bon article pour être référencé par Google", "Elaborer une stratégie marketing pour un résultat au top !", "Faire découvrir la cosmétique BIO pour une belle peau", "Choisir des produits de maquillage de qualité pour un make-up réussi"…

  • Présenter quelque chose de surprenant

Exprimer une nouveauté ou une surprise attire le visiteur mais le fait rester.

Exemples : "Je dis non à …", "Je suis surpris(e) par" …

  • Utiliser la négativité pour des titres déterminés

Les superlatifs sont très présents dans les titres et ce n’est pas pour rien ! Ils peuvent signifier le pire également. Les superlatifs et les mots négatifs ont la côte.

Exemples : "erreur(s)", "destruction", "perte", "ne pas espérer", "ne pas croire", "le moins ….", "la plus mauvaise idée", "le pire"..

  • La spécificité pour des titres percutants

Mettre en avant la particularité d’un produit ou d’une situation fonctionne très bien. Pour cela, vous pouvez insérer des chiffres, des noms, des descriptions ou des métaphores.

Exemples : "7 façons de réussir son maquillage de soirée", "Vivre de son blog en 5 astuces", "Le gommage X, une vraie merveille"...

En conclusion, vous savez que peu de personnes cliquent après avoir lu un titre. Pour cela, il faut que le titre de votre article de blog soit accrocheur et court. La taille idéale est de 6 mots et de 65 caractères mais il ne faut pas rester figer pour autant. Inclure votre communauté en utilisant la 2ème personne du pluriel « Vous » est conseillé également. Les adjectifs peuvent avoir de la raisonnance, ils permettent de créer un besoin, une envie ou de la curiosité. Enfin, ne négligez pas l’importance des chiffres. Le titre n’est pas pour vous mais pour votre visiteur. Certes, on écrit pour soi mais aussi pour être lu et apprécié.

Que pensez-vous de ces formules de titres?
Est-ce que vous prêtez attention à vos titres d'articles de blog?




Vous aimerez aussi

1 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map