Quels sont les hashtags féministes à suivre ?

08:28


reseaux-sociaux-instagram-hashtags-monde-internet-toile

Afin de défendre le droit des femmes, les hashtags féministes ont envahi la toile et Instagram n’y échappe pas. Il est vrai que ce moyen de communication permet de révéler des aspects peu glorieux de la vie d'une femme comme l’inverse d’ailleurs. Il existe une multitude d’hashtags néanmoins certains sortent du lot et possèdent une résonance internationale. Lesquels sont-ils ?

Cette nouvelle arme du féminisme 2.0 est redoutable et ne cesse de grandir pour le plus grand bonheur des femmes. La lutte est loin d’être terminée pour acquérir liberté et égalité mais pas seulement…. 

#ThighReading

Ce hashtag existe depuis plus de 3 ans, il permet de mettre en lumière les vergetures. Elles étaient camouflées mais dorénavant, elles sont exposées! Quel changement! Depuis, on a pu voir des milliers de clichés de vergetures pour dire que toutes les femmes en ont et permettre aux femmes de se sentir mieux dans leur peau et d’assumer. A savoir – Ce hashtag signifie « Lecture des lignes des cuisses ». Adieu complexes, bonjour confiance en soi ! 

#nothighgap

#nothighgap est un hashtag bourré de sens.  Le "thigh gap" est l’espace qui apparaît ou non entre les cuisses lorsque l'on a les pieds joints, et que les cuisses se touchent ou pas. Ce mouvement fut suivi par un tas de jeunes femmes pour démontrer que ce « creu » n’est en rien un critère de beauté ou de bien-être. 

#manspreading

Un des premiers hashtags qui est monté en puissance est #manspreading. Celui-ci est un hashtag féministe espagnol. Dites-vous qu’il a même donné lieu à une loi en Espagne. Il permet de lutter contre une pratique honteuse des hommes : celle-ci consistait à écarter les jambes dans les transports en commun sans égard pour les femmes. Sans commentaire! 

#ShoutYourAbortion

Trois Américaines ont lancé le hashtag #ShoutYourAbortion en 2015. Il signifie : «Parlez haut et fort de votre avortement». En seulement quelques heures, des dizaines de milliers de récits de femmes ayant avorté ont été publié sur les réseaux sociaux. Ce hashtag a toujours le même succès :D 

#lesprincessesontdespoils

Adèle Labo est une jeune illustratrice belge de 19 ans. Il y a trois ans, elle décide de lancer ce hashtag suite à un véritable harcèlement concernant sa pilosité. Dès lors, le hashtag a pris vie grâce à de nombreuses jeunes femmes exposant leurs jambes ou leurs aisselles non épilées et poilues

#lesfemmesveulent

Les hashtags sont le reflet de notre société : le hashtag  #lesfemmesveulent évoquent les inégalités salariales. Il a été lancé pour parler de l’ensemble revendications féministes

Bien sûr, il existe un grand nombre de hashtags néanmoins ceux présentés ont été et seront présents. Il sont à connaître :) 

Aviez-vous connaissances de ces hashtags ?
Pensez-vous que cela puisse faire avancer les choses ?






Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map