Pourquoi le beurre de cacahuètes a-t-il un tel succès ?

07:48


healthy-pate-a-tartiner-junk-food

Le beurre de cacahuètes a su se faire une place de choix dans nos rayons français. Il faut dire qu’il n a pas eu la vie facile. Il fut durant de longues années considéré comme un aliment de la junk food. Or, les fit girls ont remis le beurre de cacahuètes au goût du jour en démontrant qu’il pouvait être consommé sans risque au sein d'une alimentation variée mais aussi qu’il avait de nombreuses vertus. Quelles sont les raisons de ce succès qui ne cesse de croitre?

Que faut-il savoir sur le beurre de cacahuètes ?


  • Originaire d’Afrique du Sud, la cacahuète est un fruit à coque cultivé dans les pays chauds.
  • Le beurre de cacahuètes contient des fibres, du cuivre, du zinc, du phosphore, du potassium, des vitamines E et B6 mais aussi du magnésium. Ce n’est pas un simple corps gras.
  • Le beurre de cacahuète renferme 50 % de lipides et 26% de protéines végétales. Il est composé essentiellement d'acides gras insaturés, et notamment mono-insaturés. Cela permet de lutter contre le mauvais cholestérol. Il s’avère être beaucoup plus intéressant que le Nutella ou les autres pâtes à tartiner. Il est préférable de le privilégier pour ses bonnes graisses.
  • Cette pâte à tartiner « bonne pour la santé » est également riche en resvératrol avec 3,25 mg/100 g. Cela lui confère des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et anti-tumorales.
  • De plus, il est moins calorique que le beurre ou l’huile. La juste dose est de 10 à 20 gr par jour mais certainement pas plus. On oublie le cliché américain de tartiner généreusement son pain ou son pancake. Il peut être intéressant de l’intégrer dans ses pâtisseries ou dans son petit déjeuner.
  • Il est nécessaire de choisir au mieux son beurre de cacahuètes. En effet, il faut opter pour des marques bio qui ont des beurres de cacahuètes plus sains et plus digestes. Ils se composent de cacahuètes exclusivement. Le beurre de cacahuètes est un mélange de cacahuètes décortiquées, grillées puis mixées avec de l’eau. On oublie les compositions avec du sucre ou encore de l’huile de palme.
Le beurre de cacahuètes a un immense succès grâce à ses bienfaits nutritionnels. Bien sûr, tout réside dans la quantité, les proportions et dans le choix du produit. Consommez-vous du beurre de cacahuètes ?




Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Coucou ma belle !

    J'ai failli en acheter hier mais je me suis dit que c'était un peu trop gras ! ;-)

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux si tu l’insères dans une alimentation variée et équilibrée.
      Il ne faut se priver de rien mais juste en quantité raisonnable.

      Supprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map