Le zoning, une tendance beauté coréenne

08:30


zoning-multi-masking-pratique-beaute-routine-soin-visage-soin-corps

Le zoning, ça ne vous parle pas ? Et pourtant, en Asie, cette pratique beauté est utilisée depuis des décennies. Grâce à des masques en tissu, le zoning se propage dans le monde entier. Mais savez-vous ce qu’est le zoning ? Comment cela se pratique-t-il ? Est-ce efficace ? Est-ce le secret d'une peau belle rayonnante?

  • Qu’est-ce que le zoning ?

En réalité, rien de bien nouveau : il s’agit de s’occuper de la peau par zone grâce à des masques en tissu. Comme vous le savez, chaque problème de peau a une solution surtout avec la cosmétique asiatique. A l’aide d’actifs ciblés, les masques en tissu sont devenus indispensables pour les personnes prenant soin d’elles à travers le monde. Véritable rituel de beauté, le masque en tissu est ancré dans nos routines beauté.   

  • Quelles sont les zones ciblées par le zoning ?

C’est facile : toutes ou presque ! Il existe une multitude de masques en tissu pour chaque zone du corps. Visage, corps, mains ou pieds, rien n’échappe aux coréens. Cependant, le zoning est davantage ciblé « visage » que « corps ». De ce fait, vous trouverez énormément de possibilités pour traiter les zones du visage. Vous avez les pores dilatés ? La peau grasse ? la peau déshydratée ? La peau fatiguée ? Des pattes d’oie ? Des rides ? Chaque petit "soucis" de peau a son masque.

Avec ce choix immense, il est possible de se perdre dans les méandres du zoning. Il est important de délimiter les zones par besoin. En effet, la zone T n’aura pas la même problématique que les mains ou les pieds ou que le contour des yeux. Pour cela, découper les parties comme vous le sentez en fonction des nécessités. Pour des résultats efficaces, il est primordial de bien choisir son masque. En effet, chaque type de masque asiatique a ses qualités

  • Masque en tissu, comment le choisir? Comment l'utiliser?

Le principe d’un masque en tissu est assez basique. Au sein d’un emballage hermétique, vous retrouvez un masque en tissu imbibé de produit. D’ailleurs, ils sont intégralement recouverts de sérum. Puis, il suffit de déplier le masque et de l'appliquer. Ce masque effet seconde peau se colle à la peau pour ne faire qu'un avec elle. Ensuite, il est nécessaire de respecter les indications sur l’emballage. Attention de bien faire pénétrer l'excédent de produit dans la peau en effectuant un massage circulaire. De la sorte, vous continuez le soin.

Afin de sélectionner au mieux votre masque en tissu, il faut connaître votre type de peau. Puis, il faut regarder attentivement les propositions. Pour la peau sèche, il est préférable d’opter pour un masque hydratant. Pour les peaux grasses, un masque purifiant sera idéal tandis que pour les peaux mixtes il faudra faire un mix pour les pommettes et la zone T. Les peaux en manque d’éclat, vous préférerez choisir un masque revitalisant. Enfin, les peaux matures choisiront un masque fermeté. Bien sûr, pour une efficacité maximale, il est important de renouveler l'opération plusieurs fois. Les masques en tissu s'utilisent une à deux fois par semaine après un gommage (exfoliation de la peau).

Le zoning est la même méthode que le multi-masking. Or, le zoning permet de s’occuper de votre peau à l’aide de masques asiatiques en tissu. Les avantages sont nombreux. En effet, ces masques ont la réputation d’être très efficaces et pertinents. Qu’attendez-vous pour craquer ? 

Connaissez-vous les masques en tissu?
Avez-vous déjà testé les masques en tissu?
Que pensez-vous de la cosmétique asiatique? 





Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map