INSTAGRAM, de nouvelles fonctionnalités de sécurité

08:02


Instagram est l’un des réseaux sociaux préférés des Français. Le géant vient d’annoncer 3 nouveaux outils afin de renforcer sa sécurité. Une fonctionnalité pour évaluer l’authenticité des comptes avec beaucoup de followers, un formulaire de vérification pour les personnalités dites « publiques »  et une nouveau mode d’authentification en deux étapes sont prévus pour le début du mois de septembre. Prometteuse et intéressante, cette mise à jour devrait séduire les utilisateurs de plus en plus frileux concernant la sécurité de la plateforme.

Que faut-il savoir sur les nouveaux outils sécurité proposés par Instagram?


  • Authenticité des comptes avec un grand nombre d’abonnés, en détails

 « A propos de ce compte » sera la principale nouvelle fonctionnalité d’Instagram. Vous pourrez en savoir davantage en vous rendant sur l’onglet « A propos de ce compte ». Puis, une liste d’informations s’affichera comme la date de création de ce compte ou le pays où il a été créé. Ce n’est pas tout, vous pourrez connaitre les comptes publics en commun, les changements de nom effectués au cours de l’année et si ce compte a des campagnes publicitaires en cours. Cette nouveauté complète et enrichissante fera des adeptes, c'est une certitude. Bien sûr, cela va s’étendre petit à petit à l’ensemble des utilisateurs.

  • Un formulaire intégré pour les personnes publiques, ça donne quoi ?

Ce formulaire a été pensé pour les comptes dits « vérifiés » qui souhaitent bénéficier du fameux badge bleu. Le réseau social va améliorer l’accès à la certification pour les comptes ayant un très grand nombre de followers. Grâce à un formulaire intégré à l’application, le compte devra être en conformité avec les CGU d’Instagram. Les demandes seront ensuite examinées pour confirmer différentes petites choses comme l’authenticité, l’individualité, l’intégralité et l’autorité du compte.

  • L’authentification à deux facteurs, une sécurité primordiale

Avec cette authentification à deux niveaux, le réseau social espère lutter contre le piratage et l’usurpation de profil

Pour cela, il vous faudra accéder à votre profil puis appuyer sur l’icône du menu. Sélectionner l’onglet "Paramètres"  et choisir "Authentification à deux facteurs". Puis, sélectionnez "Application d’authentification". Dès lors,  si une application d’authentification est déjà présente sur votre téléphone, Instagram la détectera et lui enverra un code de connexion. Il sera nécessaire d’accéder à l’application en question pour récupérer le code et de le rentrer sur Instagram.  

Si vous n’en avez pas encore installé d’application d’authentification, Instagram vous enverra sur l’App Store ou Google Play Store pour en télécharger une. Ensuite, la manipulation sera similaire à la précédente. 

Une chose est sûre, Instagram prend au sérieux la sécurité de ses utilisateurs et cela est très bon point. 
Que pensez-vous de ces mises à jour ?  



Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Moi, je suis complètement dépassée, là ! J'avoue que pour l'instant, je n'en vois pas trop l'utilité.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sécurité est un vrai enjeu pour les réseaux sociaux.
      Bises

      Supprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map