A la découverte de Brune.b.b, instagrameuse influenceuse

08:15

instagram-blogueuse-mode-beaute-bien-etre-confiance-en-soi

Aujourd'hui, on se retrouve pour un moment d'échanges avec la belle Brune.b.b. Vous ne la connaissez pas encore? Cette maman dynamique est pourtant devenue une référence sur Instagram. Allons la découvrir...

  • Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Sandrine, 46 ans, professeur d’anglais et Community Manager de Ile de Ré Galop, maman de 6 enfants, un peu hyperactive, fan de mode, de lecture, de voyages et au quotidien sur @brune.b.b

  • Comment es-tu devenue influenceuse sur Instagram?

Il y a quelques années j’étais sur un forum futures mamans et j’apportais régulièrement des petits conseils cosmétiques vu que c’est une passion et que je décrypte les compositions. De plus, je suis les nouveautés depuis des années. A la demande de cette communauté, j’ai créé Brune blog beauté, devenu Brune & cie, puis un jour je me suis lancée sur Instagram et brune blog beauté (depuis @brune.b.b).

  • Est-ce que cette activité occupe une grande partie de ta vie ? Comment gères-tu cela au quotidien ?

Oui indubitablement mais après bien entendu mon travail qui est avant tout l’enseignement et de nombreux projets dans lesquels je suis partie prenante, ma famille et ce que ma sœur me demande pour le projet des écuries de territoires ( articles, mails à corriger, courriers, newsletter, page fb, ig et twitter).

instagram-internet-influence-web

Avec 6 enfants, on est forcément un minimum organisée donc le soir je prépare ma publication du matin, un flatlay en général. Si j’ai un concours ou un partenariat, je prépare en amont aussi. Pour le reste c’est vraiment – et j’y tiens - de l’instantané, que ce soit les post ou les stories. Ensuite, quand j’ai un peu de temps devant moi, je sors les tenues avec lesquelles je compte composer des looks. Ça me permet d’avoir en général mes tenues prêtes pour la semaine.

  • Qu’est-ce que signifie pour toi « être influenceuse » ? Te sens-tu influenceuse ?

C’est un concept assez récent et je ne me sens pas du tout « influenceuse ». A mes yeux, je n’ai aucun pouvoir particulier mais je sais que j’ai des abonnés fidèles et qui aiment mes partages et mes choix. J’ai eu des retours de marques lors de partenariats qui me confirmaient cette « influence » mais elle est à relativiser. Je me sens en position d’influenceuse quand je reçois un message me disant que j’ai pu aider à se sentir plus jolie, plus à l’aise avec les années aussi, mais pour moi c’est un partage, un échange avant tout.

  • As-tu d’autres supports ? Un blog ? Une chaîne Youtube ?

Juste une page facebook, je pense parfois à changer de support mais pour le moment pas encore eu le temps de réfléchir à un blog wordpress par exemple même si je maitrise l’outil donc ça irait assez vite mais je fais tout de mon iphone donc facebook est bien pratique.

  • Quelles sont tes inspirations ?

Auparavant c'était la presse de mode, puis sont venus les blogs comme Betty, les chroniques de Sonia pour la cosméto, puis sur instagram @EmmaLittleWorld qui a toujours été un exemple d’élégance et d’inspiration. Et puis, il y a forcément celles qui sont au sommet en terme de jolis looks comme @Lilylovesfashion, @Mariechronique Blonde, @Soniaetcoetera, et plein d’autres…En fait je suis beaucoup de comptes, très divers – mode, voyages, beauté et j’adore ça !

  • Peux-tu nous glisser ta plus jolie photo ? 

Je vais essayer ;-) ! C’est toujours très subjectif, comme ce qui fonctionne ou pas sur IG ! Je vais la sélectionner au plus vite promis !

interview-brune-bb-influenceuse-web


  • Quelles sont tes relations avec les marques ?  

Franchement, c’est un échange hyper enrichissant ! Depuis plusieurs mois, j’ai des marques françaises qui me font confiance et avec lesquelles j’ai un dialogue régulier et vraiment positif. Sur les Free store, je ne commande que ce qui est cohérent avec mes valeurs même si c’est un bien grand mot donc je sais que je vais en parler de façon constructive, je suis ponctuelle et tout s’est toujours très bien passé.

  • Quelles sont les relations avec ta communauté ? 

Je réponds à tous les messages, parfois juste avec un cœur si cela ne demande pas de réponses et j’essaie d’être disponible, j’ai des abonnés vraiment curieux dans le bon sens du terme, vraiment positifs, un échange au quotidien.

  • Quelles marques te font rêver ? 

Oh là là la question piège ! Hermès pour le Kelly, Tata Harper en cosmétiques, Chloé en chaussures – j’ai les susana en denim, mon précieux ;-) mais au fond de mon cœur ce sont toutes les créatrices françaises comme Jannemill, victoire x victoire, Made by Valentine, Simone mode, Mademoiselle d, Navy Paris, Anne Durrieu, Astrid Preel, Grunenberger, Nalex d et tant d’autres…elles créent tout ce que je voudrais porter au quotidien, la perfection à mes yeux : une mode à la fois totalement dans l’air du temps et en même temps des basiques, avec une éthique et sans le mass market autour…

  • Quelle est ta plus grande qualité ? Ton plus grand défaut ?

Ça aussi c’est super difficile : la générosité en qualité, l’impatience en défaut.

  • Un petit mot pour ta communauté ?

MERCI ! C’est grâce à cette relation que cette bulle grandit et c’est magique chaque jour.

Vous avez pu en apprendre un peu plus sur cette jolie brune au grand coeur. Vous appréciez son univers, sa façon de penser? Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire! 

Aimez-vous les découvertes de comptes Instagram? de blogs?




Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map