Comment soulager facilement un coup de soleil ?

08:06

frigo-placards-nourriture-aliments-fraicheur-brulure-ete
 
Malgré votre protection solaire, vous avez attrapé un coup de soleil ? Nous vous rassurons, cela arrive à tout le monde. Ne vous inquiétez pas, nous avons 5 solutions pour soulager votre vilaine brûlure ! Il est inutile de vous précipiter à la pharmacie. Il existe des astuces pas chères et accessibles pour vous débarrasser d'un coup de soleil si celui-ci est léger bien-sûr.

  • Le vinaigre de cidre pour soulager un coup de soleil

Pour diverses raisons, il faut toujours avoir du vinaigre de cidre dans vos placards ! Le vinaigre de cidre apaise la sensation de chauffe. Pour cela, il suffit de tapoter l’endroit brûlé avec du vinaigre de cidre pur. Vous pouvez renouveler l’opération plusieurs fois par jour. 
  • La pomme de terre crue arrête le chaud

La pomme de terre soulage la brûlure. Pour cela, il suffit de découper en fines lamelles une pomme de terre. Puis, mélanger les rondelles avec du jus de citron et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquer les tranches imbibées de mixture sur le coup de soleil. Il est conseillé de laisser poser plus de 30 minutes et de faire la manipulation matin et soir. Pour que les effets soient durables, il est important de faire cela durant plusieurs jours.

  • Le yaourt nature, ce sauveur après soleil

Lorsque le coup de soleil est léger, le yaourt nature fera office d’après soleil doux et agréable. Il se dépose délicatement à l’endroit exposé. Pour un max d’efficacité, il est nécessaire de laisser poser le yaourt nature sur la peau au moins 10 à 15 minutes. Vous pouvez renouveler cela plusieurs fois par jour sans crainte.

  • Les sachets de thé vert pour diminuer le sensation de feu

Faites infuser deux sachets de thé vert pour trempez-les au sein d’un bol d’eau froide. Puis, il est nécessaire de les déposer sur la zone rougie par le soleil. Cela va apaiser et soulager la peau immédiatement. Vous pouvez faire cela plusieurs fois dans la journée.

  • La tomate fraiche, un après soleil efficace

Les tomates est le met que l’on consomme tous en été. De ce fait, elles sont à portée de mains. Découper la tomate en rondelles puis déposez les tranches durant pendant quelques minutes sur la zone affectée. La peau va retrouver bien-être, fraîcheur et apaisement

Attention - Soyez vigilant : si votre coup de soleil est important ou des cloques apparaissent, foncez voir votre pharmacien ou chez un médecin.

Saviez-vous que ces aliments étaient des après soleil efficaces ?




Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Wow, je pars à la plage ce WE et je sais que malgré ma crème solaire indice 50, je vais cramer (oui, même à 16h). Du coup, je bois tes conseils et je vais les essayer au plus vite ! Tomate, yaourt et patate, je devrais tout avoir ! :)

    J'ai pour ma part écrit un article sur les bienfaits du soleil sur notre moral, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses ! Ils sont complémentaires ;)

    A bientôt,
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Bon, ben, je touche du bois pour ne plus me rappeler ce que cela fait d'avoir un coup de soleil.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map