Comment s’épiler les sourcils sans fausse note ?

10:01


regard-sourcil-maquillage-epilation

Les sourcils bien épilés donnent un véritable plus au visage, ils sculptent le regard et peuvent même y donner de la profondeur. Mais, nous ne sommes pas toutes égales avec la formes et la ligne de nos sourcils comme pour le reste, nous direz-vous. Comment dessiner ses sourcils au mieux ? Quels sont les faux pas à ne surtout pas faire ? Voici quelques conseils pour des sourcils au poil !

Comment structurer le regard grâce aux sourcils?

Avant de commencer, il faut avoir le bon matériel. Pour cela, il vous faudra : une pince à épiler, une brosse à sourcils et une pointe de couleur

  • La pince à épiler, un indispensable pour des sourcils au top

Il existe plusieurs sortes de pinces à épiler néanmoins la pince biseautée est la plus courante. Elle est précise et permet d’arracher le poil avec douceur. Dans le commerce, on retrouve également la fameuse pince crabe, la connaissez-vous ? On la reconnait à ses bouts recourbés. Cette dernière est très efficace pour les poils les plus tenaces ou les plus fins. Il est conseillé d’avoir les deux pinces à épiler afin de réussir une épilation des sourcils sans impair. Pour avoir moins mal même si cela n’est pas très douloureux, il est nécessaire de tirer sur la paupière. 

ÉPILATION DES SOURCILS - Un sourcil dessiné correctement démarre à l’intersection de l’aile du nez et du coin interne de l’œil et se termine sur la ligne allant de l’aile du nez au coin externe de l’œil. Ceci permet de définir au mieux l'arc des sourcils alias la ligne des sourcils. 
 
maquillage-regard-structurer-sourcils
Souce - baya.tn

Pour savoir si vous avez juste : n’hésitez pas à placer un crayon verticalement contre l’aile du nez. Dès lors, vous pouvez épiler ce qui dépasse de cette ligne imaginaire. Ensuite, il suffit de placer le crayon côté coin externe de l’œil et de réaliser la même action. Cependant, il faut y aller avec douceur et parcimonie. Faites des points régulièrement sous peine d’épiler trop de poils et de ne pas avoir de sourcil. 

De plus, un sourcil ne s’épile jamais sur le dessus !

  • Le goupillon à sourcils, à avoir sur soi

La brosse à sourcil permet de coiffer vos sourcils dans le bon sens. Ce n’est pas une obligation néanmoins cela aide cette tâche à devenir un jeu d’enfant. De plus, le goupillon vous servira pour l’étape de la couleur pour finaliser le maquillage du sourcil. 

  • Utiliser une ou deux couleurs

Pourquoi de la couleur ? Lorsque l’on parle d’épilation, on évoque aussi le make-up du sourcil. En effet, seulement 20% des femmes ont des sourcils parfaits. De ce fait, l’épilation en elle-même ne suffit pas si vous désirez un regard de braise. 

Le plus simple à utiliser demeure le crayon. Celui-ci va permettre de suivre les ligne du sourcil en lui donnant du relief et en comblant les petits trous

Les poudres sont de plus en plus répandues. En seulement quelques coups de pinceaux, le sourcil retrouve élégance et perfection.

Le gel est peut être la technique la plus pointue qui demande de l’attention et un peu plus de temps devant soi. Le fini est lisse et vraiment réussi lorsque l’on s’applique.

Enfin, de plus en plus présent, les mascaras à sourcils font leur place ! Faciles à utiliser, ils sont rapides et très simples à utiliser. Si vous débutez, je ne peux que vous conseiller ce produit de maquillage pour sourcils.

Astuce maquillage Pour un maquillage des sourcils réussi, il faut toujours choisir au mieux la teinte. Pour cela, optez pour un ton plus clair que la couleur naturelle du sourcil. En effet, un sourcil trop foncé aura un effet inverse et durcira votre regard. Pas très glam’!

Vous l’aurez compris s’épiler les sourcils avec une pince à épiler ne suffit plus. Le maquillage du sourcil a toute son importance pour un joli regard défini.  

Comment épilez-vous vos sourcils ? Avez-vous une technique ?






Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map