Comment atténuer les marques de bronzage ?

07:45

bronzer-plage-ete-estival-autobronzant-creme-solaire-maillot-de-bains

Les traces de maillot de bain ou de vêtements sont assez classiques dès que le soleil pointe le bout de son nez. Cependant, nous avons tendance à trouver cela disgracieux ou peu esthétique. Il existe des petites choses à mettre en place pour les estomper avec harmonie et douceur. Quelles sont nos astuces pour réduire les marques de bronzage ?

  • Exfolier sa peau, encore et toujours !

Pour éviter ces vilaines démarcations, il faut anticiper un peu l’exposition en effectuant un gommage corporel régulier. Si vous réalisez cette opération au moins une fois par semaine, les marques ont peu de chance de s’accrocher tel un chiot à son jouet. 

  • La crème solaire, un indispensable estival

On ne cesse de le répéter mais la protection solaire doit vous suivre durant vos différentes expositions même les plus courtes. La peau se dorera avec volupté et vous n’aurez pas de marque de bronzage. Si vous décidez de faire l’impasse sur une huile, un lait ou une crème solaire, la peau se sentira attaquée et réagira violemment. 

  • Essayer de soustraire vos bretelles

Il est préférable de choisir des débardeurs ou des hauts bustier pour limiter les traces. Cela en va de même pour les maillots de bains. Préférez un maillot de bains avec des bretelles discrètes plutôt qu'un maillot de bains aux larges bretelles. 

  • Opter pour un après soleil pour éclaircir les marques de bronzages

En effet, comme toujours, il est important d’hydrater la peau pour la rendre plus souple. Dès lors que la peau est nourrie, elle sera plus jolie et les traces moins visibles.

  • L’autobronzant, un sauveur !

L’autobronzant, encore lui, nous direz-vous ! Quand viennent les beaux jours, il est impératif de toujours en avoir un sous la main. En effet, ce type de produit s’avère multifonctions en été. Si vous désirez garder votre joli et doux bronzage mais uniquement atténuer les marques alors il est possible de « jouer » avec l’autobronzant. Il suffit pour cela durant quelques jours d’en passer sur les zones les plus claires. Cette astuce beauté vous permettra d’avoir une peau hâlée.  

Avez-vous des solutions pour avoir un bronzage uniforme sans trace ?
Comment faites-vous pour réduire les marques de bronzage ?




Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Bonjour Merci pour ces jolis conseils C'est vrai que les Traces de Bronzage ce n'est pas top ! Je n'avais pas penser à l'autobronzant sur les zones plus claires pour estomper Génial merci pour ce bel article

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map