9 astuces pour garder la ligne sans se priver

08:53


corps-manger-equilibre-se-sentir-bien-prendre-soin-de-soi

Vous souhaitez garder la ligne avec l’été qui est enfin là ? Vous désirez prendre soin de vous et manger équilibré ? Voici quelques astuces pour vous sentir bien dans votre corps sans se priver pour autant. On ne parle pas régime ni privation ici, vous le savez très bien :D On pense ligne, plaisir et bien-être. Eh bien, oui, l’été, on se fait plaisir, non ?

Quelles sont nos 9 astuces "nutrition" pour se sentir bien dans sa peau?

  • Ne pas se resservir afin de garder la ligne

Afin d’éviter de vous servir une nouvelle fois, optez pour une portion raisonnable et censée. Cela vous empêchera d’avoir faim quelques heures après le repas. Cette "juste" ration vous donnera la sensation d’avoir bien mangé. Tout est dans la tête ! Une chose est certaine, ne vous privez pas ! Une assiette se compose comme il suit : ½ légumes, ¼ protéines, ¼ féculents

De même, l’utilisation d’assiettes plus petites permet de diminuer l’apport alimentaire. Cette astuce alimentaire est à garder sous le coude!  Cela vous aide à mieux contrôler vos quantités d’aliments ingérés sans avoir besoin de calculer.

  • Limiter les féculents le soir pour ne pas être ballonné

Les féculents permettent de caler très facilement un estomac en limitant les fringales néanmoins ils sont assez copieux et riches surtout si vous avez décidé d’y ajouter de la sauce ou un corps gras. De ce fait, consommer des féculents est une excellente idée mais de façon raisonnée

  • Ne compter pas les calories

Compter les calories fait tourner la tête. En effet, il est préférable de manger deux fruits frais plutôt qu’un gâteau sec. Mais ça, rassurez-moi, vous le savez ? Du coup, préférez consommer intelligemment plutôt que d’additionner chaque calorie

  • Ajouter des épices à vos plats pour brûler plus de graisse

Certaines épices permettent d’augmenter le métabolisme comme le piment. De ce fait, en les consommant, vous dépensez plus de calories sans même faire le moindre effort. Enfin, ils vont relever vos plats sans les alourdir. Magie! 

  • Utiliser de l’huile de coco à la place du beurre

L’huile de coco est une huile très tendance car elle se veut être très saine. Elle se compose notamment de triglycérides de chaîne moyenne, qui se métabolisent différemment des autres graisses. De ce fait, elle peut s’utiliser plus « facilement » sans culpabilité. Essayer, c’est l’adopter ! 

  • Manger des œufs au petit déjeuner

Insérer les œufs dans votre petit déjeuner peut s’avérer très astucieux. Ils vont remplacer les céréales ou les gâteaux trop sucrés pour débuter au mieux la journée. Les œufs augmentent le sentiment satiété grâce à leur apport en protéines. D'ailleurs, de façon générale, il est conseillé d'ingérer des protéines. Vous pouvez consommer dès le lever des protéines végétales ou animales. 

  • Éviter les boissons sucrées pour se sentir mieux dans son corps

Il est préférable d’esquiver les produits sucrés comme les boissons bourrées de mauvais sucres. Riche en calories, elles feront grimper le compteur inutilement. Préférez de l’eau et manger sainement pour garder la ligne tout l’été.

  • S’autoriser des écarts pour bien manger

Se faire plaisir de temps en temps fait du bien au moral. Faire un écart toutes les semaines ou tous les 15 jours ne fera pas prendre du poids. Vous éluderez ainsi les frustrations ou les ruées vers les aliments trop gras et trop sucrés de façon répétée. Pensez-y! 
 
  • Ne pas manger devant son écran

Manger devant son écran est la pire chose à faire. En effet, votre cerveau est concentré sur la tâche en cours et non sur votre repas. Il n’enregistre pas votre repas et il n’interprète pas.  Ceci sent la fringale et le craquage dans l’après-midi ! C’est dommage après tant d’efforts.

Conseil nutrition - On ne cesse de le répéter mais un vrai conseil pratique reste le temps du repas. En effet, il est essentiel d’y consacrer un vrai moment d’au moins 20 minutes. C’est le temps nécessaire pour que le cerveau envoie les premiers signes de satiété.

Pour terminer, n'oubliez pas de vous écouter. Prêter attention à votre estomac est la base lorsque l'on souhaite faire attention à sa ligne. D'ailleurs, nous verrons prochainement comment faire pour détecter les sentiments de satiété et les alertes de notre corps. N'oubliez pas notre article sur les conseils bien-être pour bien s'alimenter.


Que pensez-vous de ces astuces pour rester sage tout l'été?


Astuce beauté - Vous désirez perdre de la cellulite? C'est juste là!

Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Coucou,
    Aucun excès, ni dans un sens ni dans un autre : la voie de la sagesse, c'est la voie de la minceur.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map