Plus de vues grâce aux forums ?

08:18


trafic-conseils-blogging-blogueur-blog-bloguer

Durant des années, les forums ont eu un immense succès sur la toile. Ils étaient le lieu où l’on pêchait des infos et où l’on se retrouvait pour papoter de divers sujets. Depuis, les réseaux sociaux ont fait oublier les forums néanmoins ils sont toujours sur le web. Non, les forums ne sont pas morts. Peuvent-ils être source de trafic pour votre blog? Comment avoir plus de visiteurs grâce aux forums ?

Tout d’abord, il est impératif de faire le point sur les forums de votre niche. Sont-ils nombreux ? Sont-ils fréquentés ? Quelles sont les questions les plus posées ? Êtes-vous assez expert de votre sujet pour apporter des informations pertinentes sur ce forum précisément ? Tant de questions auxquelles il est important de répondre avant de se lancer.

Comment infiltrer un forum intelligemment ?

Un forum est généralement ancien. De ce fait, tous les participants ou presque se connaissent. Il ne faut pas arriver comme un cheveu sur la soupe en balançant vos références et vos liens. L’entrée en matière doit se faire avec délicatesse et sincérité comme toujours. De plus, n’oubliez pas de lire le règlement du forum afin de connaître toutes les règles sous peine de vous faire virer.

Étape 1, l’inscription et la mise en place du profil

Dans un premier temps, faites connaissance avec les membres de la discussion puis présentez-vous. Si l’occasion se présente, évoquez votre blog mais cela ne doit pas être forcé. Faites au feeling. Remplissez votre profil afin de donner des détails de façon indirecte. C'est pour cela que cette étape est essentielle. Soyez minutieux et le plus limpide possible. Dès lors, vous pouvez insérer le lien de votre compte instagram ou de votre blog

Étape 2, les premières discussions sur le forum

Une fois tout cela est en place, il est possible d'intervenir au sein des conversations. Cependant, il est important d’apporter votre point de vue et vos connaissances. Il faut être clair mais sans être sûr de vous. Comme dans chaque relation humaine, restez humble. N’hésitez pas à apporter des ressources autres que votre support web. Cela montrera votre ouverture d’esprit et votre réel intérêt pour cette communauté.

Étape 3, parler de votre blog sur un forum

Au fil du temps, les relations seront détendues. Le partage est au cœur d’un forum. On attend de vous que vous échangiez sur votre quotidien, votre façon d’être ou encore vos idées. De ce fait, une fois intégré, vous pouvez évoquer votre blog plus aisément. Toujours avec franchise et pertinence, il faut en parler au bon moment pour avoir de bons résultats

Ces 3 étapes doivent être respectées pour que vous le soyez à votre tour. Comme toujours, il faut être dans l’échange et la réciprocité. Être naturel est également conseillé pour vous amuser, découvrir mais aussi gagner des vues. Les forums demandent un peu de temps mais vous allez découvrir une autre facette du web très enrichissante.Opter pour 2 forums dans un premier temps. En effet, il ne faut pas viser trop large sous peine d'être sous l'eau.

Les forums peuvent vous aider à vous faire connaître néanmoins il ne faut pas compter uniquement sur ça. N'oubliez pas de partager vos écrits à plusieurs reprises sur vos différents réseaux sociaux

Êtes-vous sur des forums ? Connaissez-vous les forums ?


vues-interactions-partage-echange-blog



Vous aimerez aussi

5 commentaires

  1. Coucou !
    J'avoue ne pas trop oser faire ça. Mais dans le fond, c'est une bonne idée.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on le fait avec sincérité, cela peut se faire facilement.
      Bisous

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il suffit de le faire avec spontanéité et sincérité.

      Supprimer
  3. Bonjour, merci pour le conseil. Sincérité, bonne humeur, le parfait combo . bonne journée.

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map