8 conseils pour se lever du bon pied

07:59

conseils-dormir-repos-bien-etre

Après une nuit agitée ou une nuit hachée, il peut être normal de se lever du mauvais pied. Néanmoins, il existe des astuces positives pour éviter de se réveiller d’une humeur exécrable. Allons les découvrir pour des réveils joyeux et plein d'entrain. 

  • Se coucher plus tôt

Tout d’abord, si vous estimez ne pas avoir assez dormi, vous devez vous mettre au lit plus tôt sans écran. Si vous avez besoin de repos, reposez-vous ! C’est aussi simple que cela. Si vous n’arrivez pas à dormir, prenez un livre ou écoutez de la musique douce. Faites quelque chose qui vous apaise. Pourquoi ne pas expérimenter la méditation?

  • Se coucher à heure fixe

Pour garder un bon rythme, il faut se coucher aux mêmes heures. Le rythme est une composante essentielle dans la récupération. Il faut se fixer une heure de coucher à 15 minutes près. Se créer un rituel de sommeil doit être, comme pour les enfants, intégré dans votre routine journalière.

  • Ne pas se lever d’un coup

Prenez le temps de vous lever. Il est essentiel le matin de s’étirer et de prendre le temps de savourer. Ne vous brusquez pas. Votre corps a besoin de temps pour émerger comme pour votre esprit. Essayez de bailler et de prendre de grandes respirations, vous verrez très vite une différence. Néanmoins, levez-vous dès la première sonnerie, ne laissez pas le réveil sonner durant de longues minutes.

  • Être calme

Ne vous énervez pas, cela ne sert à rien. Rester zen est la clé du succès de votre journée. Plus facile à dire qu’à faire, mais no stress !Faites du yoga au réveil, prenez 5 minutes et relaxez-vous.

  • Prendre une douche

Encore une fois, tout comme le sujet d’hier, si vous vous sentez de mauvaise humeur, une douche tiède ne fera pas de mal. Cela vous permettra d’évacuer le stress et de vous donner de l’énergie.

  • Tout préparer la veille

Avant de vous coucher, préparez vos vêtements, vos affaires et votre petit déjeuner. Dès lors, vous serez moins pressé et donc plus détendu. Cette technique est vraiment l’une des bases pour se lever du bon pied.

  • Prendre un verre d’eau

Avant votre petit déjeuner, boire un verre d’eau tiède permet de nettoyer le corps mais aussi de le réveiller en douceur tandis qu’un café va vous donner un boost d’énergie. Mais pensez-vous que le corps soit prêt à recevoir cette dose d’un coup ? Allez-y en douceur pour noyer la mauvaise humeur.

  • Prendre un bon petit déjeuner

On ne le répètera jamais assez, un bon petit déjeuner équilibré permet de bien débuter la journée. C’est un repas essentiel, il doit se composer d’un produit céréalier, d’un fruit, d’un laitage et d’une boisson. Profitez de cet instant, savourez et faites-vous plaisir

Vous l’aurez compris se lever avec le sourire n’est pas compliqué, il suffit de le vouloir. Soyez heureux de vous lever, profitez et respirez un bon coup ! 

Quelles sont vos astuces pour réussir votre réveil ?






Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Dès le premier conseil, j'ai tout faux : la preuve, il suffira de regarder l'heure de mon commentaire...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Si Morphée me donner un réveille de rêve.je prendre

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map