Que vendre sur son blog ? Comment effectuer la vente en ligne d’un produit ?

08:06

argent-monetiser-son-blog-blogueur-bloguer

Vous désirez vivre de votre blog mais vous souhaitez ne pas vous limiter aux articles sponsorisés, à l’affiliation ou à la publicité ? Il est possible de vous servir de votre blog pour vendre certaines de vos créations. Monétiser son blog est courant, il suffit d’y croire et de vous lancer. Vendre des produits sur son support est accessible. Pour cela, il suffit que votre blog ait une certaine notoriété. Bien sûr, avant de vous y mettre, il est essentiel d’avoir une communauté active et des réseaux sociaux depuis un certain temps. Quels sont les produits qu’un blogueur peut vendre ? Comment doit-il s’y prendre pour réussir ses ventes ?

  • Les produits à vendre sur un blog

Quel que soit votre choix, il est primordial que votre produit réponde à un réel besoin ou à une envie. L’achat doit être facile et peu cher. Il n’y a pas de secret. Il faut que le prix soit avantageux et penser pour attirer et plaire. Tout comme la forme, il sera judicieux de choisir un design tendance.

➤ Un document imprimable

Un calendrier, une to do list, un bullet journal, un kit planner, une recette, un agenda, tout ce qui est imprimable plait. Cela permet de rassembler vos abonnés de façon originale mais aussi personnelle. En effet, avant de vous y mettre, intéressez-vous aux différentes demandes de vos visiteurs. N’hésitez pas à regarder ce qui marche et ce qui est tendance sur d’autres blogs de votre niche. 

Afin de ne pas être déçu, il est possible d’offrir gratuitement un premier produit. Cela vous permettra de prendre la température en proposant de s’inscrire à la newsletter. Tout le monde est gagnant.

Puis, avec des prix raisonnables, vos lecteurs seront conquis avec des produits plus complets et uniques.

➤ Une formation en ligne

Les formations en ligne sont hyper nombreuses. Pour être sûr de réussir votre coup, il faut que votre formation soit pertinente et utile. Il est possible de la rédiger sous forme d’e-book mais aussi sous forme de vidéo ou de podcast. Néanmoins, les formations en ligne demandent au créateur du temps, beaucoup de temps et de l'énergie. Pour être le plus complet possible, il est conseillé de ne pas s’arrêter à l’envoi de la formation mais y joindre un suivi complet sur la durée. De ce fait, cette possibilité de vente demande beaucoup d’investissement et de temps. De plus, il ne faut pas négliger la publicité afin d’attirer des lecteurs. Cette offre est conséquente mais si le sujet est pertinent, les résultats seront au rendez-vous.

➤ Les ebooks

Les Ebook sont hyper nombreux car ils sont faciles à créer. En effet, même 10 pages suffisent pour plaire. Les livres en ligne permettent de répondre à de nombreuses interrogations. Vos abonnés se sentent au cœur de votre attention. Cela demande du temps bien entendu mais les sujets sont variés. Vous ne pouvez que trouver votre bonheur et attirer une communauté intéressée et intéressante. 

➤ Le coaching en ligne

Vendre un entretien de coaching est très répandu. Vous maîtrisez un sujet et vous souhaitez vous lancer ? N’hésitez plus !

  • Comment vendre votre produit ?

Vous avez enfin décidé mais vous ne savez pas comment vous lancer ? Votre produit va aider vos lecteurs. De ce fait, ils ont conscience que cela nécessite du travail et donc tu temps. N’ayant pas honte de vendre votre travail. 

Voici quelques idées pour vous permettre de vendre votre produit aisément :

  • Demandez à vos lecteurs ce que vous pouvez leur vendre,
  • Créer une page claire, limpide, active et facile d’accès,
  • Vos informations de contact doivent être simples à trouver,
  • Apportez la preuve de vos connaissances,
  • Planifier la vente de votre produit,
  • Faites une promotion aux 15 premiers acheteurs,
  • Limiter le nombre de ventes en l’exprimant un peu partout,
  • Offrez une version plus conséquente aux habitués,
  • Montrez des témoignages de lecteurs heureux de leur achat,
  • Offrez un suivi par mail ou par Whatsapp,
  • Pensez à faire de la publicité payante,
  • Ne négligez pas la publicité gratuite sur les nombreux réseaux sociaux qui cartonnent. 
Avec ces 12 possibilités, vous avez plus de chances de vendre et d’être entendu. 

Tout d’abord, n’espérez pas trop gagner de l’argent. Tenir un blog est chronophage, de ce fait, soyez vigilant et pensez à vous. Il est préférable de gagner peu d’argent mais chaque mois régulièrement. Miser sur le temps est essentiel. Vous pouvez contacter des influenceurs pour leur soumettre votre projet et leur proposer un partenariat. Ne restez pas seul pour effectuer la publicité. Vendre en ligne demande beaucoup d’éléments comme vous vous êtes rendu compte. Prenez le temps et réfléchissez bien ! Avant tout chose, pensez à améliorer votre relation avec vos lecteurs

Vendez-vous un produit en ligne sur votre blog ? Dites-nous tout.


achat-vente-produits-internet-blog


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map