Instagram va lancer un système de paiement intégré

07:44

reseau-social-mise-en-relation-application

Ce n’est un secret pour personne, Instagram souhaite étendre sa mise en relation entre potentiels acheteurs et vendeurs. Cette évolution est une étape logique pour Instagram. La dernière idée du géant des réseaux sociaux est d’intégrer directement à l’application un système de paiement. En gros, nous n'aurons plus besoin de quitter Instagram pour acheter, la manipulation pourra se réaliser sur l’application directement.

Est-ce que les utilisateurs d’Instagram ont assez confiance pour permettre au réseau social de garder les identifiants bancaires ? Instagram a pensé configurer un code de sécurité pour limiter les dérives néanmoins est-ce que cela sera-t-il suffisant ? Nous verrons bien si cette nouvelle fonction sera bien accueillie. Car si tel est le cas, il est fort à parier que le réseau social tapera un coup fort en devenant un leader de l’e-commerce

Pour le moment, Instagram explique avoir déployé cette fonction à quelques commerces mais nous sommes persuadés que ce test sera concluant et bénéfique pour l’application.

Enfin, dernière nouveauté, Instagram va nous permettre de réserver certaines prestations de service en ligne. Il sera bientôt possible de réserver une table de restaurant, un coiffeur, une esthéticienne ou même un coach sur le réseau social. Assez incroyable, non? 

Instagram est en pleine révolution quand on pense au réseau social il y a 3 ans et demi... Cela n'a plus rien à voir. Que pensez-vous de cette nouveauté ? Trouvez-vous qu’Instagram innove un peu trop ? N'est-ce pas la nouveauté de trop? 

reseau-social-media-communaute-marques-acheteurs-vendeurs
 



Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Ils ne savent plus quoi faire pour attirer des utilisateurs

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Bof, je suis assez dubitative...
    Bisous

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map