5 outils gratuits pour un meilleur référencement naturel

08:30



referencement-seo- notoriete-pages-vues

Aujourd’hui, on s’arrête sur 5 outils gratuits pour votre SEO. Vous devez les connaître afin d’augmenter votre trafic et votre notoriété. Allons découvrir ces 5 moyens d’améliorer vos articles.

Chrome Lighthouse

Chrome Lighthouse est un outil d'audit de référencement naturel dit automatisé. Il aide à l’amélioration de vos différentes pages web.  Son audit est sur 10 mesures Google uniquement néanmoins cette approche est intéressante et assez complète pour des blogueurs débutants en SEO. Cet outil peut s’installer dans Chrome comme extension. 

PageSpeed Insights

PageSpeed est un outil de Google qui vous permet de connaître la vitesse de chacune de vos pages. Il vous donne un chiffre et des conseils pour accélèrer le chargement de votre page. Cela peut être une image trop lourde par exemple ou une mauvaise écriture HTLM..

Google Trends

Google Trends est une caverne à mots clés. Il permet de vous donner les mots clés tendances dans le monde mais aussi par période. Il est possible de sélection un pays. Le potentiel de cet outil de référencement naturel gratuit est très intéressant tant il est conséquent.  En effet, il vous permet même d’accéder aux requêtes de vos amis ou concurrents blogueurs.

Google Search Console, l’outil SEO gratuit très utilisé

Google Search Console permet de mesurer la performance de la recherche. Il peut être pertinent de l’utiliser de façon régulière afin de vérifier les perf. de votre site.
De la sorte vous prendrez connaissance des liens rompus, du nombre de pages indéxées par Google et bien plus encore tout cela gratuitement. D’ailleurs, nous vous en parlerons en détails la semaine prochaine car c’est l’outil Google à avoir ! 

Safe Browsing Test

Cet outil est moins connu mais il mérite de l’être. En effet, celui-ci vérifie si votre site possède un MALWARE


Ces outils ont des fonctions diverses et variées mais restent très utiles pour des blogueurs qui s’intéressent au référencement naturel de leur site. 

Utilisez-vous l’un de ces outils Google non payant pour votre blog ?


blog-blogueur-blogging-seo-google





Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Je connaissais tout sauf : Chrome Lighthouse
    Merci je vais le tester immédiatement :)

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map