5 conseils pour bien utiliser les Stories Instagram

08:24

reseau-social-media-publicite-influenceur

Les Stories sont du contenu à picorer, pratique et rapide à consommer. Ce type de contenu est en plein essor et les marques en demandent de plus en plus. Voici quelques astuces pour utiliser au mieux les Instastories.

  • Quelques infos sur les Stories d’Instagram


Les Stories représentent plus de 250 millions d’utilisateurs. Il s’agit donc d’un contenu qui génère du trafic que l’on aime ou non. Les Stories sont munies d’outils pour dessiner, poster des autocollants, ajouter des filtres et cela ne cesse de s’améliorer avec des GIFS ou encore des sondages.

  • 5 conseils pour utiliser les Stories


  • Parler de vous

Instagram est la plateforme de l’échange au quotidien. Les utilisateurs s’intéressent à votre compte, à vos clichés mais surtout à la personne qui se cache derrière votre profil. Les Stories vous aident à partager plus de moments. Soyez frais et spontanés. En entrant dans votre univers, vos abonnés se sentiront privilégiés.

  • Faire des vidéos verticales

Les Stories sont à 90% regardées depuis un smartphone. De ce fait, il est préférable de réaliser la vidéo à la verticale. Ceci permet de capter le spectateur immédiatement.

  • Être créatif

Les Stories permettent de créer une autre forme de contenu. Soyez vous-même et lâchez-vous ! Cette fonctionnalité met en avant votre spontanéité et votre personnalité. Faites preuve d’originalité et d’exclusivité.

  • Ne pas négliger les hashtags

Vous pouvez ajouter au sein de vos vidéos des hashtags afin d’en augmenter la portée. Néanmoins, un ou deux hashtags suffisent sous peine de faire fuir l’utilisateur. Cependant, il ne faut surtout pas zapper les tags de localisation. En effet, grâce à cela, vous serez susceptible de vous créer une communauté locale.

  • Publier d’anciennes publications

Il est possible de publier du contenu déjà utilisé au sein de votre feed ou même provenant d’autres réseaux sociaux. En effet, les Stories ne sont visibles que durant 24h

Pour en tirer réellement profit, il faut utiliser encore et encore l’outil. Il n’y a pas de secret. Les Stories ont un grand succès car elles encouragent la créativité et la générosité

Utilisez-vous les Stories? Dites-nous tout !

instastories-stories-instagram-reseau-social


Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. Je suis une quiche en Stories.
    Bon, allez, je m'y mets.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map