10 étapes pour un blog efficace

09:09

blog-blogueur-astuces-blog-reseaux-sociaux


Pour faire connaître votre blog, vous devez mettre en place certaines actions. Il faut commencer par établir des objectifs simples, atteignables et sur le court terme. Un blog de qualité aura plus d'impact et de trafic. Un blog qualifié requière d’avoir des articles bien écrits certes mais cela ne suffit pas pour fidéliser le lecteur et en attirer de nouveaux. Allons découvrir quelques astuces pour faire découvrir votre blog plus facilement et pour avoir un blog efficace.

Comment rendre son blog efficace ?


  • On débute par la base : écrire des articles de qualité. Chaque article doit répondre à un besoin précis. En fonction du sujet, demandez-vous si celui-ci sera utile à votre lectorat.
  • Faites un article clair, limpide et organisé. Ne négligez pas le titre, les sous-titres et les mots clés. N’hésitez pas à mettre en place une liste à puces qui a toujours son effet sur le visiteur. Chaque article doit être unique et tendance. Regardez ce qu’il plait chez les autres blogueurs et inspirez-vous-en, sans copier !
  • Associer votre écrit à de jolies images colorées. Le mieux est de poster vos propres images pour solliciter l’intérêt et attirer la curiosité du lecteur. Préférez les mettre en format JPEG et peu lourdes, cela pourrait ralentir votre site et faire fuir vos lecteurs.
  • Partager chaque jour votre écrit. Chaque réseau social doit être optimisé pour que votre écrit reçoive le meilleur accueil possible. N’ayez pas peur de partager votre article à plusieurs reprises. Il n’y a pas de secret, vous devez être vu pour être lu ! Vous voulez une astuce Twitter ? Il faut partager 5 à 7 articles par jour pour avoir un excellent retour.
  • Pinterest est une source intarissable d’inspirations. Du coup, il vous fait partager vos articles. Pinterest peut générer un immense trafic sur votre support web.   
  • Effectuer le maillage interne. En clair, il vous faut créer des liens entre vos articles. Vous verrez très vite une différence au niveau du référencement naturel.
  • Analyser de façon récurrente vos statistiques pour savoir d’où viennent vos lecteurs, à quel moment et quel sujet leur plait.     
  • Créez-vous une communauté active de blogueurs.
  • Répondez aux commentaires même s’ils ne sont pas « agréables ».

Il faut chouchouter le lecteur en mettant en place des actions concrètes qu’il verra au premier coup d’œil. Soyons créatifs, pertinents et vifs ! Mais surtout n’oubliez pas l’essentiel : restez-vous-même ! 
Quelles sont les étapes incontournables pour vous ?

trafic-referencement-naturel-maillage-interne-communaute-analyser-veille


Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map