Comment obtenir des backlinks de qualité ?

08:34

referencement - referencement web - seo - qualite - positionnement - google


Les backlinks sont essentiels pour bénéficier d’un bon référencement web. Google met à jour et développe son algorithme un peu plus chaque année, cependant certaines techniques de référencement naturel sont toujours d’actualité. Voici 4 solutions simples et sans risque pour bénéficier de backlinks de qualité.

  • Les échanges de liens

Les échanges de liens sont à manier avec précaution. En effet, il est primordial de regarder la qualité du site, son positionnement et sa gestion globale du référencement naturel. Le plus simple est encore de réaliser cette technique avec des blogs que vous aimez suivre. Cela permet d’avoir une cohérence. Cette technique est très simple et accessible. Néanmoins, il ne faut pas en abuser. 

  • Les commentaires de blog

Vous aimez laisser des commentaires sur le blog de vos copines ? C’est une très bonne démarche pour votre référencement naturel. En effet, c’est un super moyen de se faire connaître et de développer votre communauté. Le but est de poster des commentaires pertinents et ouverts. Il faut faire la distinction entre les bons et les mauvais commentaires. Le commentaire positif est intéressant, réfléchi et assez long. Il apporte un plus à l’article ou du moins au blogueur. Il faut qu’il puisse interagir avec vous. 

  • Les articles invités

Souvent décrié, le guest-blogging a encore du temps devant lui surtout si le blogueur présenté possède une ligne éditoriale en concordance avec votre sujet principal. N’hésitez pas à proposer à vos contacts cette forme d’échange. Cela vous permettra d’acquérir un nouveau lectorat.

  • Le linkbaiting

Le linkbaiting est la meilleure technique car elle est spontanée. En effet, lorsque l’un de vos abonnés et/ou lecteurs poste un lien vers votre site de façon naturelle, Google et les moteurs de recherche adorent ! Cela nécessite de se faire connaître et donc du temps, mais voici la solution n°1. 

N’oubliez pas de privilégier la qualité à la quantité ! On ne le répètera jamais assez. Appliquez-vous une de ces techniques ? Qu’en pensez-vous ? 

linkbaiting - technique seo - qualite - blog - blogueur - blogging




Vous aimerez aussi

2 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map