Comment devenir un blogueur expert ?

08:37

tips - blogging - conseils - conseils blog - ecrire - redacteur web

Vous souhaitez monter en gamme et devenir un blogueur expert mais vous ne savez pas par où commencer ? Il est impératif que les visiteurs vous voient comme une personne passionnée, investie et qui maîtrise son sujet. Voici quelques astuces pour devenir expert de votre sujet et le rester !

Un blogueur expert est un blogueur qui vit de son blog (ou qui le souhaite) mais cela n'est pas une obligation. Le blogueur expert par définition est reconnu pour être au-dessus des autres blogueurs, on lui accorde sa confiance et on le lit avec beaucoup d’attention. Ses informations sont correctes, détaillées et précises

La passion, encore et toujours

Il est essentiel d’avoir l’envie d’écrire. On ne parle pas de simple envie mais d’une véritable passion pour l’écriture. En effet, cela se ressentira dans vos écrits. Écrire du contenu doit être un bonheur, un plaisir de partager vos connaissances. 


La qualité avant la quantité

Il est préférable d’écrire un article par semaine d’une grande qualité plutôt que 3 revues médiocres. Soyez méthodique, précis et consciencieux. Cela se ressent, les gens aiment les articles complets où l’information est reine

CONSEIL BLOGGING – Poster le même jour dans la semaine, gardez un rythme fixe. 

Ne rien lâcher

Blogueur n’est pas une passion facile. Il faut savoir s’accrocher. La persévérance est une qualité maîtresse. Croyez en vous, donnez-vous à fond, le travail payera. 

La curiosité

En savoir toujours plus est primordial pour diffuser vos connaissances. Intéressez-vous aux nouveautés, aux tendances de votre niche. Ne restez pas dans votre petit monde, découvrez d’autres blogs, soyez actif, gardez le contact ! 

Des connaissances en référencement naturel

On en revient toujours au référencement. Vous souhaitez écrire pour vous mais également pour être lu ? Ne négligez pas le SEO. L’optimisation du référencement pour les moteurs de recherche est l’une des composantes du succès. 


Créer des réseaux

Se créer différents réseaux permet d’avoir un rayonnement important avec différentes catégories de personnes. Tout en restant vous-même, partagez avec des blogueurs encore et toujours mais également avec des influenceurs sur Instagram, Twitter ou Pinterest. Se construire une liste d’e-mails est également un élément à ne pas négliger pour agrandir ses communautés et les interpeller. 

Connaître ses lecteurs

En analysant les statistiques et le comportement de vos visiteurs, vous apprendrez à connaître vos lecteurs. Cela signifie savoir ce qui leur plait, comment, pourquoi, où ? Soyez disponible pour vos abonnés et à l’écoute. De même, garder une relation saine et positive permet d’échanger et d’avoir des avis directs. Cela peut être à travers les commentaires ou par messages. 


Avoir confiance en soi

Avoir confiance en soi et en son blog vous aidera à rayonner. Vous connaissez votre sujet et vous le faites savoir. Vous êtes là pour aider, aiguiller et donner aux lecteurs. Oui, vous êtes crédible ! Oublier la perfection et faites ce que vous aimez. Les gens auront dès lors confiance en vous.

Quels sont vos conseils? Appliquez-vous nos astuces?

niche - blog - blogueur - bloguer



Vous aimerez aussi

2 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map