Comment augmenter votre trafic grâce à vos précédents articles ?

08:22


Vous manquez de temps pour écrire de nouveaux articles mais vous souhaitez être lu ? Bloguer n’est pas compliqué si vous êtes organisé. Il existe des solutions pour augmenter votre nombre de vues grâce à vos écrits déjà publiés. Les contenus déjà existants permettent de publier de temps en temps un billet de qualité sans y passer des heures. Bien sûr, ces solutions ne sont pas toutes cuites mais vous allez voir qu’elles restent accessibles et faciles à mettre en place.

➤ Mettre à jour votre écrit et le publier à nouveau

Republier un article peut paraître malhonnête néanmoins si celui-ci est remis à jour et retravailler, votre démarche reste sincère pour votre lectorat. Afin de sélectionner les articles à republier vous avez plusieurs possibilités : vous pouvez choisir un article qui vous tient à cœur, un article que vous souhaitez mettre en avant ou reprendre par ordre chronologique. Cela dépend de ce que vous désirez. N’oubliez pas qu’il s’agit de votre blog, vous faites comme bon vous semble tant que cela reste dans l’intérêt de vos lecteurs

De ce fait, pour réussir votre nouvelle publication, il faut :

  • Regarder les mots clés déjà placés par les moteurs de recherches et optimisez votre écrit,
  • Actualiser votre article de blog avec de nouvelles informations utiles et concrètes,
  • Corriger si cela est nécessaire,
  • Rester expert de votre thématique,
  • N’oubliez pas à la fin de l’article de signifier la mise à jour aux visiteurs

➤ Mettre en place un maillage interne 

Le maillage interne est le fait de créer des liens internes. Cela va booster votre référencement naturel mais ce n’est pas tout :

  • Cela va aider votre lecteur à dénicher de nouvelles informations,
  • Diminuer le taux de rebond,
  • Donner éventuellement du trafic à un ancien article

➤ Partager à nouveau votre article sur l'un de vos réseaux

Une fois les changés réalisés, il peut être intéressant de partager vos nouveaux écrits sur vos réseaux sociaux. Si vous manquez de temps, vous pouvez partager uniquement sur votre réseau social de référence. 

➤ Augmenter votre trafic grâce à Linkedin

Linkedin vous permet de d’attirer de nouvelles personnes sur votre blog. Vous publiez quelques lignes, un lien et une image.

➤ Créer un e-book

Au sein de votre e-book, vous pouvez compiler plusieurs articles davantage complets en insérant des liens vers votre support web. Cela va démontrer une certaine maîtrise de votre sujet. Offrir gratuitement des informations exclusives permet d’augmenter son trafic de façon significative

➤ Créez un top 10 des articles préférés

La liste est l’une des solutions préférées des blogueurs. C’est facile et rapide à mettre en place. Cependant, ne mettez pas uniquement que des liens. Il faut inviter les lecteurs à chercher par eux-mêmes. Vous leur donnez les prémices, ils font le reste. Vous pouvez par exemple, mettre un lien d’un article et un lien d’une catégorie

En proposant un contenu riche et percutant, votre blog sera un lieu de rendez-vous incontournable pour vos lecteurs mais aussi pour les visiteurs. N’oubliez pas de rester honnête et toujours fidèle à vous-même. Pensez sur le long terme ! 


blog - seo - referencement naturel - visites - vues

Avez-vous déjà utilisé l’une de ces solutions ?






Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Hello Cécile.
    J'ai une question qui n'est pas en lien avec cet article mais la mise en forme m'y fait penser. Quelle est la bonne illustration? Une photo, des dizaines? C'est une question qui me revient à chaque article que j'écris.
    Si tu as des réponses...
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dépend ton sujet. Une chose est sûre, il n'en faut pas trop et il est nécessaire de trouver le juste équilibre. Sans oublier d'insérer des mots importants et clés dans les descriptions de tes images.

      Supprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map