8 choses qui peuvent faire fuir sur un blog

08:27

blogueur - aide blogueurs - conseils blogueurs - conseil pour bloguer- bloguer

Vous souhaitez acquérir un lectorat fidèle ? Pour cela, il est nécessaire que votre blog donne envie, soit attrayant mais aussi plaisant à lire. De ce fait, certains détails sont à travailler pour ne pas décevoir vos lecteurs et vos visiteurs. 

Quels sont les détails qui peuvent faire fuir sur un blog ?

  • Une ligne éditoriale bâclée

Un blog qui « touche à tout » n’est pas une bonne idée, il est essentiel de définir une thématique de base. Vous devez devenir expert de votre sujet

  • Ne pas avoir d’échange

Si le lecteur constate que vous ne répondez pas aux commentaires, si les questions restent sans réponse ou si les commentaires sont fermés, vous pouvez être sûr que la personne ne reviendra pas. N’oubliez pas que la base du blogging est le partage et la bienveillance

  • Les fautes d’orthographe

Si vous aimez écrire, vous devez être attentif au moindre détail. En effet, il arrive de faire des fautes néanmoins évitez d’en faire au sein de chaque phrase.

  • Les fenêtres pop-up

Les fenêtres pop-up sont un véritable fléau pour les visiteurs d’un site web ! A peine sur le blog, voici cette fenêtre gênante ! Il existe d’autres façons pour interpeller le lecteur, croyez-nous !

  • Une mauvaise navigation

Naviguer sur votre blog doit être simple, rapide et intuitif. Je le répète souvent mais voici l’un des fondamentaux si vous souhaitez avoir des lecteurs fidèles. N’oubliez pas de proposer une barre de recherche. 

  • Trop de publicités

Si votre blog est infesté de publicités, vous pouvez être certain que la personne derrière son écran ne donnera pas suite. Il faut un blog agréable à visiter où l’on se promène paisiblement. 

  • Un design lourd et chargé

Votre blog doit être beau et plaire certes mais cela ne sert à rien de surcharger votre design avec plein de couleurs et de motifs différents. Il est préférable d’avoir 3 couleurs max. 

  • Mettre un fond sonore

Rien de pire que le fond sonore lorsque l’on arrive sur un site ! Chacun à son style musical, vous ne pouvez pas imposer cela à votre lecteur de façon permanente. 

Que pensez-vous de ces erreurs à ne pas commettre ?




Vous aimerez aussi

1 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map