7 types d’articles de blog pour augmenter votre visibilité

08:31

blog - bloguer - blog beaute - blog lifestyle - blog mode - trafic - vues - visibilite

Avoir un blog nécessite très souvent de se remettre en question même si ce n’est pas chose aisée. Quels types d’articles de blog peut susciter l’intérêt et l'engagement des internautes? Le contenu reste l’essentiel néanmoins le format a son importance. Découvrez de nouveaux formats d'articles pour séduire une audience plus large.

  • Type d’article : Comment ?

Si vous répondez à la question « Comment », l’internaute sera davantage interpeller. En effet, vous répondez à sein de votre article à une problématique claire. Détaillez la problématique étape par étape jusqu’au résultat final. La conclusion doit répondre à la question de façon claire et limpide. Elle doit résulter de votre raisonnement. Les articles « Pourquoi ? » sont tout aussi efficaces.

  • Les Listes

Les listes ont toujours un grand succès même sous différentes formes. Autour d’un sujet, préparez vos arguments ou vos idées. Puis, rédigez la conclusion. Ce format est simple et rapide à mettre en place. Plus votre liste est détaillée, mieux elle sera, car elle traitera des choses en profondeur.

  • Les infographies

Une infographie est une présentation d’informations au sein d’un visuel graphique. Ce type d’article permet de varier de façon intelligente en interpellant le lecteur autrement. Une étude a révélé que les infographies étaient très appréciées des internautes. Elles sont en moyenne 3 fois plus partagées sur les réseaux sociaux. 
A savoir – Si votre infographie est animée, c’est le jackpot !

  • Les vidéos

Le format vidéo est davantage assimilé à Youtube cependant la vidéo reste un moyen de communication efficace et concis. Le lecteur sera agréable surprise et portera de l’intérêt. Pour qu’elle plaise, vous devez la préparer avant avec un script établi. Si vous souhaitez que votre vidéo soit percutante, préférez un format court de moins de 3minutes avec un fond coloré et joyeux.
Astuce – Un live ou une immersion est toujours bien perçu(e) par votre communauté. Les coulisses de réfaction sont aussi très appréciés.

  • Une étude de cas

Une étude de cas est un format complet qui nécessite un grand nombre d’informations et un partage de chiffres concrets et corrects. L’idéal est d’illustrer les propos avec des témoignages et des exemples parlants. De plus, au sein de la conclusion, il est impératif d’insérer une accroche afin de faire réagir le lecteur.

  • Une histoire personnelle

Vous souhaitez raconter une histoire ? Votre état du jour ? Exprimer un coup de gueule ? Vos lecteurs n’attendent que ça : vous connaître davantage. N'oubliez pas que la plupart de vos fidèles lecteurs aiment votre personnalité.

  • Le partage de ressources

Le partage de ressources permet d’aider vos lecteurs dans leurs recherches. Véritable aide précieuse, ce format met en avant votre générosité et votre bienveillance. 


Vous l’aurez compris l’article basique n’est pas le seul format qui existe loin de là. Soyez créatifs et uniques afin de révéler tout votre potentiel et celui de votre blog.
           




Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Coucou !
    C'est drôle, je me disais que ça n'intéresserait pas forcément, si je sortais de mon sujet pour raconter ma vie.
    Je vais essayer, tiens.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map