Qu’est-ce que l’eye strobing ?

08:08

maquillage - technique de maquillage - make up - regard sublime - regard structure - regard intense

Encore une nouvelle technique de maquillage est née grâce à Instagram et aux podiums : l’eye strobing. Cependant, sachez que cette astuce de maquillage est apparue dans les années 90 sans véritable nom. Elle est juste réemployée aujourd’hui et remise au goût du jour. Tout se modernise, même les astuces beauté ! Comme son petit nom l’indique, cette technique est centrée sur le regard. Mais en quoi cela consiste-il ? Allons découvrir cela…
 

L'eye strobing, c'est quoi?

  • L’eye-strobing, à la loupe


Le strobing est une technique de maquillage pour le visage. Vous vous souvenez ? On dit adieu aux poudres sombres pour tout miser sur la lumière.  

L’eye strobing est un maquillage pour les yeux similaire, comme vous vous en doutez. Cela consiste à déposer de la lumière uniquement sur le coin interne de l’œil. Et c’est tout ? Oui mais cette technique à l'aide d'un enlumineur permet d’illuminer, de dessiner et de structurer le regard. Vous l’aurez compris, cette technique met en valeur vos yeux, l'eye strobing fait ressortir les yeux ! Let’s go ! 

  • L’eye strobing, le tutoriel maquillage


Pour réaliser un eye strobing, vous aurez besoin de peu de produits de maquillage:

  • D’un fard nacré ou d’un fard plus clair que votre peau très lumineux,
  • D’un pinceau fin pour les yeux.

Pour réaliser cette astuce, il suffit de déposer une touche de fard sur le coin interne de l’œil. Puis, il est nécessaire d’estomper quelque peu la couleur. Cela donne de la lumière sans faire too much. Tout réside dans la subtilité. N’en faites pas trop sous peine de ressembler à une boule à facettes. Préférez opter pour des teintes adaptées à votre carnation.

Ce conseil maquillage peut s’utiliser au quotidien mais aussi pour un maquillage de soirée. L'eye strobing change des yeux charbonneux dont on a déjà parlé ici ou des maquillages pour les yeux soutenus. Dès lors, vous pourrez réaliser un maquillage des lèvres intense pour une bouche pulpeuse et glamour le tout relevé d'un teint naturel et 0 défaut. De même, grâce à cette astuce make up, vous pouvez miser sur un maquillage nude qui aura tout autant de succès.

Que pensez-vous de cette nouveauté maquillage ?






Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Coucou !
    Je le fais fréquemment, ça donne un coup de frais.
    Bisous

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map