Quels sont les sports qui brûlent le plus de calories ?

08:32


En ce début d’année, vous avez sûrement pris la décision de vous mettre au sport. Quels sont les sports les plus efficaces pour perdre un max de calories ?

La course à pieds

Le running est dans le top 5. La course à pieds améliore le système cardiovasculaire et votre endurance mais ce n’est pas tout. Les bienfaits de la course à pieds sont nombreux : elle agit sur le stress, les tensions ou encore sur les articulations. La course à pied est un sport très simple et accessible à tous. 

La corde à sauter

La corde à sauter est l'exercice de musculation parfait pour perdre du ventre et brûler des calories. De même, cela permet de diminuer les problèmes de cellulite et de retour veineux. La pratique de la corde à sauter permet de développer votre endurance et votre souffle. Elle tonifie et entretient la ligne. 

Pour connaitre la longueur de la corde à sauter qu’il vous faut, il suffit de placer un pied au niveau du milieu de la corde. Puis, vous devez relever les poignées vers le haut, le long du corps. Les poignées doivent arriver au niveau de l'épaule, sous les aisselles. Si vous êtes plus expert, dans ce cas, il est préférable d’avoir une corde plus courte. Elle doit être au niveau du nombril. 

Véritable allié minceur, la corde à sauter peut être pratiquée en douceur. Rien ne sert de courir, il faut partir à point. No pression, vous pouvez insérer la corde à sauter de façon régulière au sein de votre routine sportive.

La boxe

La boxe permet de se défouler. La boxe se décline sous différentes formes pour s’adapter au plus grand nombre : body combat ou encore Fit boxe. Ce type d’activité sollicite les bras, la sangle abdominale et les jambes. De ce fait, un nombre max de calories est brûlé, vous vous affinez et vous vous sentez mieux.

Vous ne souhaitez pas aller en club ? Il existe des cours collectifs dans les salles de fitness mais aussi sur Youtube. Encore un sport assez accessible néanmoins faites très attention, les risques de blessures sont nombreux si vous ne respectez pas les mouvements à la lettre.

La zumba

La zumba est une activité sportive. Cette danse d’origine colombienne aide au maintien en forme et à la perte de poids. Avec sa forte dépense calorique, la zumba apporte de nombreux bienfaits. La zumba agit sur les fesses, les abdominaux, les jambes et les bras. C’est un sport complet qui a explosé ces dernières années en France. 

Afin, sachez que les personnes qui pratiquent une activité physique très régulière diminuent de 30 à 50 % le risque de faire un accident cardio-vasculaire. Il est temps de s’y mettre !

Quel sport pratiquez-vous? Quel est le sport qui vous inspire le plus?



Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map