Comment réussir votre selfie ?

08:47


Instagram est le lieu de tous les selfies, ce n’est pas une nouveauté mais comment réussir son selfie sans y passer plusieurs heures ? Voici quelques techniques à connaître pour devenir un pro du selfie!

Quelques conseils pour un selfie parfait


  • 5 clés pour un selfie au top

➤ Le choix de l’angle

L’angle est hyper important pour un autoportrait. Il est impératif de tendre le bras le plus possible. Évitez le selfie « contreplongée » qui fait ressortir la mâchoire.

De même, oubliez la photo de face. Inclinez un peu la tête sans en faire trop. Vous connaissez votre bon profil. Si vous avez un doute, préférez le côté de votre visage le plus régulier et le plus symétrique

➤ L’arrière-plan

Choisissez bien l’arrière-plan de votre photo. Préférez prendre une photo devant un mur uni ou un arrière-plan coloré mais agréable. Si vous souhaitez que celui-ci soit vu ne vous mettez pas devant ! Cela parait idiot mais c’est fréquent !

➤ La lumière

La lumière ne doit pas être trop directe ni artificielle. En gros, évitez d’être en plein soleil ou sous les flashs. Préférez une lumière du jour douce.

Positionnez-vous face à la lumière, qui devra être légèrement au-dessus du niveau de vos yeux. Sinon, optez pour un film (rideau, papier fin) pour filtrer la lumière. 

➤ L’expression du visage

Ne faites pas une bouche en cul de poule mais un sourire discret et doux. Ne soyez pas figé. Soyez lumineux, heureux et enjoué mais restez naturel, ne surjouez pas. Vous verrez immédiatement la différence. Inspirez-vous des autres selfies qui fonctionnent. Cela vous donnera une petite idée. 

➤ Retoucher l’image

Il existe de nombreuses appli pour retoucher une photo. Encore une fois, cela ne sert à rien de lisser les traits au maximum. Préférez une retouche légère pour un effet naturel

  • 4 astuces pour un selfie réussi sur Instagram

➤ Si vous souhaitez que votre selfie cartonne, il faut que le visage fasse 1/3 de l’écran, une étude a révélé que cette approche avait le plus de succès sur Instagram. 

➤ De même, les jeunes femmes aux cheveux longs ont plus de likes. Bravo les clichés ! 

➤ Les photos avec filtres sont les plus appréciées. Abusez des filtres qui cacheront vos imperfections. 

➤ Avoir une tenue soignée et colorée incite davantage à l’interaction. Normal, non ?

Enfin, trouvez votre style ! Nous sommes tous différents. Ce qui compte est de se sentir bien et à l’aise. Si les selfies ne sont pas pour vous, n’en faites pas ! Chacun fait ce qu’il  veut, ne l’oubliez pas !

Quelles sont vos astuces pour un selfie réussi ?






Vous aimerez aussi

0 commentaires

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map