Backlinks, sont-ils importants pour augmenter le trafic de votre blog?

08:32

blog - blogueur - bloguer - referncement naturel - seo - faire parler de soi - liens entrants

Vous avez conscience qu’être bien référencé par les moteurs de recherche est la base pour être lu. Vous savez également que le contenu est avant tout ce qui compte néanmoins avez-vous réalisé qu’il faut que l’on parle de vous pour augmenter votre trafic? En effet, pour avoir un meilleur référencement, il est conseillé d’être vigilant sur le nombre et la qualité des liens entrants. Ces liens sont les liens que font les autres sites vers votre blog. Si d’autres sites web parlent de vous, les moteurs de recherche vous considèrent comme un site pertinent.

Que faut-il savoir sur les backlinks ?


  • Des liens entrants de qualité, la base

Les liens doivent provenir des sites ayant une thématique similaire à la vôtre mais cela ne s’arrête pas là. Ces sites ou blogs doivent bénéficier d’un bon référencement naturel pour que cela soit pris en compte. Enfin, il ne faut pas  que ces sites aient été pénalisés ou sanctionnés par les moteurs de recherche. Tout un art, on vous l’accorde. 

Pour que le lien influe réellement, il est préférable qu’il soit placé au sein d’un article dans le corps de texte. S’il est présent dans les 5 premières lignes, c’est gagné. We did it, comme dirait Dora l’exploratrice. Enfin, il faut que ce lien suscite de l’engagement avec un certain taux de clic.

  • Un certain nombre de liens pour être bien référencé naturellement

Le nombre de liens entrants est tout aussi important aux yeux de Google ou de Bing. Néanmoins, il est préférable d’avoir 10 liens sur 10 blogs différents plutôt que 10 liens sur un même site web. Il se pourrait même que cela soit sanctionné. Il faut être prudent avec les moteurs de recherche.

  • L’ancre de lien, un élément à ne pas sous-estimer

L’ancre de lien est le texte du lien visible par le lecteur et par le moteur de recherche. L’ancre de lien a pour but d’inciter l’internaute à cliquer. La présence du mot clé dans l’ancre est essentielle pour un meilleur SEO.

  • Liens entrants en do-follow

Il est évident qu’un lien pointant vers votre blog en no-follow n’aura aucun impact sur votre référencement et donc votre popularité. Il faut que ce backlink soit en do-follow

Comment avoir des backlinks de qualité ?


  • Afin que l’on partage vos articles ou votre blog, vous devez accrocher le lecteur avec des articles de qualité qui répondent aux questions de vos visiteurs.
  • De même, vous pouvez écrire des articles invités cependant n’en publiez pas trop sous peine d’être sanctionné par les moteurs de recherche. Oui, encore ! Tout réside dans l’équilibre.
  • Insérer des boutons de partage sur vos écrits.
  • Commenter les articles des blogueurs.
  • Créer une communauté active et présente.
  • Soyez vous-même! 

Vous l’aurez compris, faire parler de soi lorsque l’on est blogueur est un véritable travail sur la durée. Il est préférable dans un premier temps de travailler vos écrits puis vos partages pour ensuite étudier vos liens entrants. Chaque chose en son temps ! 

Connaissez-vous l’importance des backlinks ? Qu’en pensez-vous ?






Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. Bon, ben, c'est pas gagné, quoi...
    Merci, ma belle : j'en ai appris beaucoup, blague à part.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis là pour ça :D
      Si tu as besoin, n'hésite pas.
      Bisous

      Supprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map