Comment s’organiser pour un Noël parfait ?

08:10


Noël est dans moins de 3 semaines autant vous dire que le temps va défiler. Il est grand temps de penser au jour J et à l’organisation de celui-ci :D Rien ne sert de stresser, tout va bien se passer ! Comment être au top le jour de Noël ? Quelles sont nos astuces pour s’organiser au mieux pour cette fête remplie d’amour ?

Tout d’abord, il est nécessaire d’installer le sapin. Sera-t-il artificiel ou vrai ? De quelle taille ? Avant d’aller en acheter un, faites un choix clair et défini. Cela évitera d’y passer des heures.

Profitez-en pour créer une décoration qui vous correspond et pour passer un bon moment. Décorer également le reste de votre nid douillet. Faites-vous plaisir ! Noël est avant tout des instants de bonheur. 

D’ailleurs, à cet instant, il est l’heure de songer à votre décoration de table. Que vous faudra-t-il ? Dressez une liste et regardez votre déco de l’an dernier. Que vous manque-t-il ? Vous pourrez effectuer les achats durant les jours qu’il vous reste. Vous manquez d'idées? Retrouvez nous sur Pinterest! Il existe des tonnes d'idées géniales pour une table magique.



Il est grand temps penser aux cadeaux qu’il vous manque. Le mieux est de créer une liste  : associez les prénoms aux cadeaux souhaités. Puis, vous rayez dès l’achat et l’emballage effectué.

Avant de penser au menu, demandez-vous quels sont vos invités ? Combien serez-vous ? Si c’est chez vous que cela se passe bien sûr. 

Puis, préparez le menu de Noël seul ou en famille. Pourquoi ne pas faire des listes pour les courses ? N’hésitez pas à solliciter votre entourage en leur posant diverses questions : que veulent-ils manger ? Ont-ils des souhaits particuliers?

Les différents moments du repas de Noël sont :
- Apéritif
- Mises en bouche
- Entrée 
- Plat
- Dessert
- Douceurs
- Boissons

Mais il est aussi important de réfléchir à l'ambiance : ont-ils envie de partager des chants de Noël? De faire des jeux?  Il est essentiel que ce soit le Noël de tout le monde et non le vôtre. Cela permettra une meilleure harmonie et surtout un excellent moment d’union. Car oui, Noël est synonyme d’amour, de partage et de retrouvailles

Pensez à votre tenue et si vous en avez l’envie, foncez acheter votre tenue au plus vite sous peine de ne plus rien trouver. Faites-en de même avec le maquillage. Enfin, il est temps de caler le rendez-vous avec le coiffeur ou encore l’esthéticienne. Les places sont peu nombreuses et elles partent très rapidement ! Go ! N’oubliez pas de noter les rendez-vous pris dans votre agenda. Le mieux durant cette période est de garder cet outil sous la main et de le consulter régulièrement. 

Dans tout ça, pensez à profiter de l’ambiance de Noël dans vos villes et villages durant les jours précédant cette fête. 

Enfin, vers le 22 décembre, procédez aux derniers achats notamment pour le repas. 

Mais, surtout, ne vous surmenez pas ! Ne soyez pas trop perfectionniste, l’essentiel est de profiter :D Ce serait dommage d’être épuisée le grand jour.

Recevez-vous pour Noël ? Allez-vous aider vos proches ? Dites-nous tout !









Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Coucou !
    C'est nous qui organisons le 24 et le 25, alors on a déjà un plan d'attaque, en effet ;)
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map