Comment passer une journée cocooning parfaite ?

08:39


Durant cette période de fêtes, il est bon de prendre soin de soi au chaud. Passer une journée en pyjama sous la couette est le top. Découvrez 6 indispensables pour réussir votre journée cocooning.

Comment réussir une journée cocooning?

Un produit cosmétique pour un bain réconfortant

  • L’huile de bain

L’huile de bain va hydrater et parfumer votre peau mais aussi l’eau du beau. L’huile de bain est idéale pour un moment de bien-être décontractant. Cependant, l’huile de bain ne mousse pas.

  • Le cosmétique pétillant

En forme de boule, d’étoile ou de cube, il existe de nombreux cosmétiques de bains qui « explosent » au sein de l’eau. Cela permet de colorer l’eau ou de lui donner une texture différence. De plus, en fonction de votre choix, chaque cosmétique aura des vertus différentes : hydratation, douceur, tonifiante … Néanmoins, vous n'aurez pas de mousse avec ce genre de produit.

  • Le bain moussant

Le bain moussant est le plus facile à utiliser mais aussi à trouver. Vous en trouverez à tous les prix. Quelques gouttes suffisent pour avoir une belle mousse généreuse et enveloppante. Tout comme les autres produits cosmétiques pour le bain, faites-votre choix en fonction des vertus souhaitées.

Un produit cosmétique corporel

Opter pour une crème, un beurre ou un lait pour le corps va vous détendre. Passez un petit moment à vous masser. Les massages décontracteront vos muscles pour vous apaiser

Pyjama ou tenue décontractée

Une journée cocooning est apparentée à une tenue douillette, chaude et confortable. N’oubliez pas les chaussons tout doux.

Un plaid

Un plaid paraît être le produit indispensable par excellence. Blotti au sein de votre canapé, le plaid vous cajolera un peu plus. La Team craque pour les plaids Maison du Monde, Alinéa ou Ikéa mais il en existe une multitude avec des tissus et des couleurs différents. Enfin, ne faites pas l’impasse sur les coussins pour vous lover paisiblement. 

Une boisson chaude

Une boisson chaude est indissociable du plaid. Que ce soit un thé, un café, une tisane, un chocolat chaud, une soupe, faites-vous plaisir et savourez !

Netflix ou un livre

Comme souvent lors des journées de farniente, Netflix est un compagnon idéal. Vous pouvez retrouver vos séries ou vos films préférés mais également des documentaires ou des spectacles. Cependant, vous pouvez tout aussi bien opter pour un replay ou un dvd. 

Vous êtes plus axé lecture ? Choisissez un bouquin pour un moment relax et évasion.

Quel sont vos indispensables durant une journée de bien-être ?






Vous aimerez aussi

1 commentaires

  1. En dégageant du temps, pardi ! Et ça, ce n'est pas gagné...
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map