Comment écrire un titre d’article pour augmenter votre trafic?

08:02

blogging - bloguer- astuces pour bloguer

Comme vous le savez, il existe de plus en plus de blogueurs sur le net. Mais comment faire pour se démarquer ? La première des solutions est de créer des titres de qualité qui interpellent l’internaute. En effet, il faut que le lecteur s’arrête sur votre article et non pas sur celui du voisin. Or, la majorité des lecteurs n’iront pas plus loin que le titre. Il faut donc susciter de la curiosité, de l’envie et créer un besoin. Oui mais comment s’y prendre pour écrire un titre de folie ? Allons découvrir tout cela :D

Comment écrire un bon titre de blog?


  • Créer un besoin

Afin de créer un besoin, il faut penser à insérer une solution dans votre titre. Prenons l’exemple du jour : j’aurais pu arrêter mon titre à « Comment écrire un titre d’article percutant ? ». Cependant, j’ai ajouté à celui-ci une formule presque magique avec « augmenter votre trafic ». Les internautes veulent du concret ! Posez-vous les bonnes questions. Revenons sur notre exemple : la vraie question de fond concernant notre titre est : « Pourquoi le blogueur veut-il un titre accrocheur ? ». Soyez précis ! Il veut monter en compétences afin d’avoir plus de vues. C’est logique et limpide, n’est-ce pas ? Dès lors, précisez-le dans votre questionnement de départ.

  • Créer une relation de confiance

En insérant « vous » ou « tu », le lecteur se sent concerné. Dès lors, le taux de clic sera meilleur. J’aurais pu écrire « Comment écrire un titre d’article pour augmenter le trafic d’un blog ? ». Cela n’est en rien personnel et vous ne vous en sentez presque pas touché à part si la problématique vous tracasse énormément. La différence est notable. De ce fait, il est essentiel de personnaliser vos titres comme vos écrits

De même, il est tout à fait possible de jouer sur l’humour, le choc, l’envie ou l’exclusivité. Néanmoins, n’oubliez pas une chose, le titre doit refléter le contenu de votre article. Ne créez pas de titre uniquement pour augmenter votre taux de clic mais pour intéresser les internautes à votre écrit. Restez sincère dans votre démarche. Ainsi, les internautes deviendront de fidèles lecteurs et n’est-ce pas cela que vous cherchez ?

  • Un titre clair et concis

On ne le répètera jamais assez, un titre ne doit pas dépenser 60 caractères. Le regard du lecteur sera davantage capté avec un titre court mais accrocheur.

  • Déposer un mot clé

Pour qu’un titre soit efficace et reconnu par Google et les moteurs de recherche, il est primordial de glisser un mot-clé. Cela va donner un coup de boost à votre référencement. Nous en avons déjà parlé ici mais il est essentiel d’en insérer également au sein de votre article mais aussi au sein d’un sous-titre.
 
Quelles sont vos astuces pour écrire vos titres ? La Team Hivency serait curieuse d’en savoir plus, comme toujours.






Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Les titres sont ma bête noire !! Trop court, trop long, pas assez pertinents, je n'y arrive pas !
    https://la-parenthese-psy.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours compliqué de trouver "LE" titre ...

      Supprimer
  2. Bonjour,
    l'annonce doit aussi être efficace : elle doit être claire concise et compréhensible,
    se poser les bonnes questions est une excellente méthode.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,

    C'est vrai que parfois, on sent aussi tout simplement qu'on tient un bon titre : et ça, c'est vraiment top !
    Bisous,

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map