Quand faut-il commencer les soins anti-âge?

08:25


Vous savez qu’il faut commencer tôt les soins anti-âge néanmoins il est primordial d’avoir une routine beauté adaptée à votre type de peau. Quand faut-il débuter les crèmes et sérums antirides ?

  • Le vieillissement cutané en quelques mots

Votre peau change au fur et à mesure de l’âge. Vous vieillissez comme votre peau. Le vieillissement est un phénomène naturel que l’on peut ralentir mais il est impossible de l’arrêter. A l’aide d’une bonne hygiène de vie et de produits de beauté performants, la peau vieillit moins vite. En effet, en utilisant une crème anti-âge ou antirides, vous lisserez vos traits et réduirez les ridules. De même, votre teint sera plus lumineux. Bien sûr, cela n’est pas miraculeux non plus. 

  • Comment choisir un soin pour ses rides ?

Vers l’âge de 30 ans, la production naturelle de collagène ralentit et les fibres d'élastine s'affaiblissent. C’est à cette période de la vie que les tissus commencent à se relâcher et que le renouvellement cellulaire diminue. Dès lors, les premières petites ridules apparaissent. A ce stade, l’hydratation n’est plus suffisante. Il est l’heure d’appliquer un soin antirides léger

A savoir - A partir de 25 ans, vous pouvez débuter si votre peau est plus fragile. Attention à ne pas céder à la pression de notre société. En effet, utiliser un soin trop tôt aurait un effet inverse. 

  • Quels sont les différents types de rides ?

Il existe différents types de rides et ce n’est pas évident de les reconnaître. S’agit-il d’une ridule de déshydratation, une première ride ou une ride profonde ?

  • Une ridule de déshydratation se soigne avec un soin hydratant. Elle est légère et apparaît en fin de journée. Elle se comblera immédiatement après l’application du soin matin et soir.
  • Une première ride sera pansée par un soin plus performant anti-âge. Cependant, il faudra plusieurs semaines pour retrouver une ride moins profonde et plus lisse. 
  • Une ride plus installée aura besoin d’un soin antirides riche accompagné d’un sérum. Dès lors, toute une routine beauté est nécessaire. Cela permettra de ralentir les effets du vieillissement cutané.
De même, il faut savoir qu’il existe 2 familles de rides.
Les rides horizontales dites les rides « du bonheur » et les rides verticales. 
Les rides verticales se forment plus profondément due de la contraction de certains muscles du visage. Elles apparaissent plus tard et donne au visage un aspect plus sévère. 

On trouve dans cette catégorie :
  • la ride « du lion » située entre les sourcils
  • les sillons nasogéniens
  • les rides du dessus des lèvres 
Vous l’aurez compris, les produits de beauté aident à retarder l’apparition des premières rides et à garder une peau plus souple et un teint éclatant. Néanmoins, la génétique a une part importante dans l’apparition des rides. C’est pour cela, qu’il est important d’avoir une bonne hygiène de vie combinée à des produits performants et efficaces.

Saviez-vous qu’il existe différents types de rides ? A quel âge avez-vous commencé vos soins ? Avez-vous un soin préféré ?





Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. Hello.
    Moi j'ai commencé pour mes 20 ans, je crois. Et je ne regrette pas une seule seconde. Je crois que je m'en tire bien du côté des rides!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J'ai procédé comme Sophie... et il est sûr que maintenant, j'en ai besoin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh, nous avons toutes besoin ma belle!

      Supprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map