Comment gérer son blog pendant les fêtes de fin d’année ?

08:04


Chaque année durant les fêtes de fin d’année, la même question raisonne : « Dois-je continuer de publier ou dois-je faire une pause ? » Telle est la question nous direz-vous. Un blog sans publication voit son nombre de visiteurs chuté. Cependant, durant cette période cela est un peu différent. En effet, les gens sont en vacances et en famille pour autant faut-il mettre son blog à l’arrêt? Quelles sont les possibilités qui s’offrent à vous durant les vacances de Noël? 

Comment bloguer pendant les vacances de Noël? 


  • Mettre votre blog en pause

Faire un break de quelques jours vous permet de couper avec le blogging. On voit généralement un message indiquant la fermeture du blog jusqu’en janvier. Cette solution est facile et rapide cependant votre trafic va diminuer. De ce fait, il peut être intéressant de mettre cette pause à profit en faisant un bilan de l’année écoulée. Cependant, n’oubliez pas que les fêtes de Noël sont faites pour profiter des gens que vous aimez. Ressourcez-vous, pensez à vous !

  • Préparer vos publications et les publier automatiquement

Grâce à la planification, vous pouvez prendre de l’avance et programmer vos articles. De ce fait, vous garderez le même rythme de publications. Il sera tout à fait envisageable de réduire la cadence. Cependant, ce contenu doit être similaire aux articles précédents tant au niveau de la quantité que du ton employé. 

Cette solution permet à votre blog d’être alimenté néanmoins il vous faudra vous organiser pour prévoir l’écriture de plusieurs articles à l’avance. De même, il faut que le contenu soit irréprochable. 

Mais, cela ne vous empêche pas d’évoquer des sujets inédits, percutants ou drôles ! C’est le moment de vous lâcher et de tester de nouveaux thèmes ou de nouvelles approches.

  • Bloguer malgré les vacances

Si vous souhaitez continuer à bloguer, let's go! Il vous suffira d’avoir une connexion internet et votre ordinateur. Cela vous permet de continuer sur le même rythme mais pas seulement. Les autres blogueurs sont en vacances, cela peut vous faire gagner en visibilité. A cette période, la concurrence est beaucoup moins dense. Voici une opportunité de sortir du lot avec un article de folie. En réalité la période de Noël est une période clé pour les blogueurs trop souvent négligée. Pourquoi ne pas insérer un design de Noël  pour vous démarquer un peu plus encore? De même, n’hésitez pas à trouver des sujets de Noël qui vont intéresser votre lectorat. 

Voici 3 possibilités auxquelles il est bon de penser. Eh oui, Noël est dans quelques semaines ! Qu’allez-vous faire de votre blog pendant les vacances de Noël ? Dites-nous tout !






Vous aimerez aussi

2 commentaires

  1. Comment bloguer bourrée ?
    Ah, non, ce n'est pas le sujet...
    Bisous !

    Forty Beauty
    www.fortybeauty.com

    RépondreSupprimer

Articles populaires

Suivez-nous sur Facebook

contact

Image Map